Until They Fall – Découvrez le 1er album « Sent to Die » du groupe metalcore/death metal mélodique de la Belgique

Originaire de Bruxelles en Belgique, la formation death metal mélodique / metalcore UNTIL THEY FALL a lancé son premier album intitulé « Sent to Die » le 1er décembre 2023. Créé en 2018, la jeune formation voulait sans contredit donner un grand coup avec leur première offrande.

Composé de Sabari Diakite (batterie), Davit Ners (guitare), Kevin Estrada Guitars (rhythm) et Rémy Vbrn (chant), les membres ont su livrer la marchandise. Désirant offrir un mélange entre chaos et mélodies, on peut confirmer que c’est exactement ce que nous offre UNTIL THEY FALL. Les riffs sont mémorables et accrocheurs; spécialement au début des chansons « Sent to Die », « Doppelgänger » et « Uprising ». Heavy et mélodique, la sonorité vous rappellera beaucoup le metalcore du milieu des années 2000 à la AS I LAY DYING.

D’un autre côté, la puissance de leurs influences death metal mélodique suédoise se fait très bien entendre. Il nous propose même une présence plus progressive sur le titre « Free », dont la basse est bien mise en valeur. L’enregistrement, le mixage et le mastering ont été réalisés par Yarne Heylen de Project Zero Studio et il a fait de l’excellent travail pour faire ressortir le meilleur du groupe. Un soin particulier a été apporté aux détails et on peut le remarquer au cours de l’écoute. UNTIL THEY FALL a un fort potentiel et il a su nous laisser une superbe carte de visite. Les riffs aux guitares sont dignes des ligues majeures.

Seul bémol – ou légère déception – sur l’album « Sent to Die », il y a une certaine impression de répétition au niveau des mélodies à quelques endroits, ce qui nous fait perdre légèrement le focus. Les chansons demeurent excellentes, mais on sent que UNTIL THEY FALL a préféré garder une ligne directrice bien précise et rester généralement dans sa zone de confort.

Néanmoins, si vous aimez les bons riffs et la combinaison metalcore/death mélodique, vous ne devriez pas hésiter! Une belle découverte de la Belgique! L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques.

🎧 Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/2xtq2hwcacYHSi5MHAm40s
🎧 Apple Music: https://music.apple.com/us/artist/until-they-fall/1711633171

Liste des pièces « Sent to Die »:

  1. 27-09-2020 01:08
  2. Sent to Die 05:08
  3. Doppelgänger 03:40
  4. Uprising 05:19
  5. Wrath of Gaïa 06:01
  6. Free 07:41
  7. Armenia 06:14
  8. One Final Ode 06:14

https://www.facebook.com/profile.php?id=100090155035708

https://www.instagram.com/until_they_fall/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre