Le groupe danois MERCYFUL FATE et son bassiste américain Joey Vera ont décidé de se séparer « mutuellement ». MERCYFUL FATE nous avait rendu visite le 11 novembre 2022 avec Kreator et Midnight à la Place Bell de Laval. [ Compte-rendu ]
Le leader de MERCYFUL FATE, King Diamond, a déclaré dans un communiqué : « Notre amitié et notre respect mutuel resteront toujours les mêmes, et nous nous souhaitons tous sincèrement le meilleur pour l’avenir. »
MERCYFUL FATE a effectué sa première tournée nord-américaine en tête d’affiche depuis plus de deux décennies en novembre 2022. Becky Baldwin, une musicienne britannique qui a déjà joué avec FURY, TRIAXIS et CONTROL THE STORM, a assuré la basse de MERCYFUL FATE lors de ces concerts. Elle a remplacé Vera, qui n’a pas pu faire le voyage en raison d’un conflit d’horaire avec son groupe de longue date ARMORED SAINT.
En 2019, il a été annoncé que Vera remplacerait le bassiste original de MERCYFUL FATE, Timi Hansen, pour les festivals européens de l’été 2020 du groupe, en raison du diagnostic de cancer de Hansen. Hansen est décédé en novembre 2019 et les concerts de MERCYFUL FATE à l’été 2020 ont été reportés à 2021, puis à 2022.
Pour des vidéos du 11 novembre 2022 à Laval: ICI
Audio du spectacle: