Mammoth – Un reprise rare de « War Pigs » de Black Sabbath par les frères Van Halen en 1972

Avec la technologie, il y a de mauvais côté, mais il y a aussi le partage de raretés qui sont souvent intéressantes. Dernièrement, c’est probablement l’un des premiers enregistrements connus de MAMMOTH qui a attiré l’attention. Lorsqu’on parle de la famille Van Halen et de Black Sabbath, il y a de quoi susciter de l’intérêt.

Eddie Van Halen, 17 ans, son frère Alex et Mark Stone reprennent le classique War Pigs, alias Walpurgis, de Black Sabbath. Probablement enregistré au club Gas Company à Pasadena, en Californie, en 1972.

Membres:
Eddie Van Halen (RIP) – Guitare et chant
Alex Van Halen – batterie
Mark Stone (RIP) – Basse

Détails de la description de la vidéo

Un grand merci à Jorge de vhvoaboots.jcink.net pour avoir découvert cette perle rare.

« War Pigs » est l’une des chansons les plus emblématiques du groupe britannique de heavy metal Black Sabbath. Elle a été publiée en ouverture de leur deuxième album studio, « Paranoid », en 1970.

La chanson est connue pour son riff puissant et inquiétant, qui est considéré comme l’un des moments déterminants de la musique heavy metal. Sur le plan lyrique, « War Pigs » est une chanson de protestation qui critique la guerre et ses conséquences destructrices. Les paroles abordent des thèmes tels que la guerre, la corruption et l’hypocrisie des dirigeants politiques qui envoient de jeunes soldats au combat tout en restant en sécurité à l’arrière. Les paroles de la chanson montrent clairement que les membres du groupe étaient opposés à la guerre du Viêt Nam et aux autres conflits de leur époque.

« War Pigs » est devenue un classique du heavy metal et est souvent citée comme l’une des chansons emblématiques de Black Sabbath. Elle a été reprise et citée en référence par de nombreux artistes et continue d’être un élément essentiel des concerts du groupe. La popularité durable de la chanson a consolidé sa place dans l’histoire du rock et de la musique métal.

La chanson « War Pigs » s’intitulait à l’origine « Walpurgis » avant d’être modifiée. Le changement de titre s’est produit parce que la maison de disques pensait que « Walpurgis » pouvait être associé à des thèmes sataniques, ce qui aurait pu nuire aux perspectives commerciales de la chanson.

« Walpurgis » fait probablement référence à Walpurgisnacht, une fête européenne traditionnelle célébrée dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Cette fête est associée à divers aspects culturels et historiques, notamment à des rassemblements de sorcières et à des rituels païens. Bien que le titre original ait pu avoir une signification ou un symbolisme différent dans le contexte de la chanson, la décision de le changer en « War Pigs » a été prise pour des raisons de marketing et de controverse potentielle.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre