Vous aimez le death metal mélodique de l’époque de « The Jester Race » de IN FLAMES? Vous risquez d’adorer le premier album du groupe américain MAJESTIES. Originaire de Minneapolis, le groupe a sorti son album de 10 titres nommé « Vast Reaches Unclaimed » le 3 mars 2023 via 20 Buck Spin. D’excellentes mélodies aux guitares qui vous rappelleront le bon vieux In Flames. D’ailleurs, la production se veut aussi légèrement moins polie que ce dont nous sommes habitués de nos jours.
À propos du groupe et du premier album
Les centres créatifs d’Obsequiae et d’Inexorum s’unissent pour former la nouvelle force prééminente connue sous le nom de MAJESTIES. Pour ceux qui connaissent les différents membres de MAJESTIES, le son du premier album « Vast Reaches Unclaimed » sera un autre ajout frappant à leurs œuvres respectives, rappelant les jours glorieux de Wrong Again et de No Fashion Records.
Évoquant une époque où Göteborg commençait à détrôner Stockholm en tant que ville incontournable du Death Metal suédois dans l’esprit de la scène metal internationale, MAJESTIES possède ce sens intrinsèque de l’intensité enragée du Death Metal et cette capacité mélodique satisfaisante et sans effort qui a fait d’albums comme » The Jester Race » et ses prédécesseurs immédiats des classiques instantanés. Le mélange de mélodies en tonalités majeures et d’harmonies de guitares jumelles qui serpentent à travers chaque morceau orne les éruptions de riffs vigoureux et les voix angoissées d’un éclat brillant qui s’avère un triomphe exaltant à contempler.
Sans aucun soupçon de corruption du style dans un monde post ‘Slaughter of the Soul’, ‘Vast Reaches Unclaimed’ existe comme un fervent rappel de ce qui a été et de ce qui sera à nouveau. MAJESTIES réanime le cadavre du véritable style Death Metal Mélodique qui a à la fois divisé et revigoré la scène Death Metal du milieu des années 90 et l’amène en 2023 comme s’il ne l’avait jamais quittée, sonnant toujours aussi novateur et palpitant.
Merci à Benoît St-Jean pour la suggestion!
Commande CD/merch: https://www.20buckspin.com/collections/majesties
🎧 Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/74fPoPJnStFBtkXFa34Q1Q
🎧 Apple Music: https://music.apple.com/cr/artist/majesties/1175107762
Liste des pièces « Vast Reaches Unclaimed »:
- In Yearning, Alive 04:24
- The World Unseen 03:43
- Our Gracious Captors 03:51
- Verdant Paths to Radiance 03:30
- Across the Neverwhen 03:25
- Seekers of the Ineffable 02:40
- Sidereal Spire 04:26
- Temporal Anchor 03:59
- City of Nine Gates 03:52
- Journey’s End 04:43