ROKK – Le nouveau service de streaming dédié au rock et metal se disant plus équitable envers les artistes

Il y a plusieurs services de streaming, mais nous sommes encore loin derrière pour le rock et metal, surtout sen considérant la quantité astronomique de contenu populaire, mais aussi le contenu plus underground à découvrir. De leur côté, Alex Landenburg, batteur de KAMELOT, et Peter Moog, guitariste de MENTALIST, ont lancé un nouveau service de streaming appelé ROKK.

ROKK se présente comme « le premier service de streaming équitable dédié aux fans de rock et de métal, dans le but de mieux rémunérer les artistes et les groupes pour leurs streams ». Les deux musiciens affirment qu’ils « prennent les choses en main pour enfin changer le streaming musical pour le meilleur ». Bref, les intentions semblent nobles et en étant des musiciens de cette scène, ils comprennent bien les enjeux. On ne peut que se réjouir de voir cette initiative et on leur souhaite le meilleur dans un milieu déjà très compétitif. Vous pouvez participer à leur sociofinancement et bénéficier de plusieurs avantages.

Campagne de financement et accès anticipé

Dans le cadre de la campagne Indiegogo récemment lancée par ROKK, tous les donateurs recevront un accès anticipé et auront la chance d’être parmi les premiers utilisateurs du service à un prix réduit.

🎧 Campagne de sociofinancement Indiegogo: https://igg.me/at/rokkapp

Landenburg explique : « L’argent des fans de rock et de métal ne va pas vraiment aux groupes qu’ils écoutent ; il va ailleurs la plupart du temps. Nous voulons changer cela avec ROKK ».

Moog ajoute : « Les métalleux, unis, peuvent faire la différence. Rejoignez la révolution ROKK pour rendre le streaming équitable pour les groupes et les artistes ».

Quand et sur quoi?

ROKK devrait être lancé en Europe sur iOS/Android/web en janvier 2024, puis en Amérique du Nord et du Sud, au Japon et en Australie peu de temps après.

Facebook: https://www.facebook.com/rokkstreamingapp
Instagram: https://www.instagram.com/rokkstreaming


Et Spotify?

On ne peut que questionner les redevances accordées par Spotify aux artistes. Disons que la question ne se pose même pas. À quel point ROKK sera différent et quels sont les artistes qui seront sur la plateforme? À suivre

Ces dernières années, le PDG et fondateur de Spotify, Daniel Ek, a tenté de défendre les rémunérations de l’entreprise, déclarant à CBS News au début de l’année 2023 : « Nous ne payons pas les artistes directement. [Les artistes ont des contrats avec leurs maisons de disques, avec leurs éditeurs, etc. Et ce que Spotify fait, c’est que nous payons ces maisons de disques et ces éditeurs, et nous ne savons pas quels contrats individuels ces artistes peuvent avoir. »

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre