Le groupe rock/nu metal américain Linkin Park s’apprête à faire vibrer l’Allianz Arena de Munich ! Le 31 mai prochain, à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, la formation assurera le spectacle d’ouverture, a annoncé officiellement l’UEFA ce mercredi.
Après avoir récemment signé la chanson officielle des Mondiaux de League of Legends, Linkin Park fait maintenant une incursion dans l’univers du football avec une prestation très attendue devant des millions de téléspectateurs à travers le monde. Ce retour sur le devant de la scène s’inscrit dans une année charnière pour le groupe, qui a marqué les esprits en 2024 avec From Zero, un album fort et symbolique, sept ans après le décès de son chanteur emblématique Chester Bennington.
Pour l’occasion, les musiciens ont préparé un remix inédit, combinant leurs riffs puissants et reconnaissables à l’univers sonore et visuel de la Ligue des champions. « Cela marque une expérience totalement nouvelle pour nous en tant que groupe, et nous sommes ravis de partager certaines de nos chansons préférées du passé et du présent », a déclaré Linkin Park dans un communiqué.
De son côté, Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA, promet « un show prodigieux avec l’un des groupes de rock les plus emblématiques au monde ». L’an dernier, c’est Lenny Kravitz qui avait assuré le spectacle lors de la grande finale. Cette fois, l’émotion et l’énergie brute de Linkin Park devraient donner le ton d’une soirée mémorable.
Announcing your UCL final headliner, @linkinpark! #PepsiKickOffShow | @pepsiglobal pic.twitter.com/HC0NsAONpN
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) April 16, 2025
https://www.facebook.com/linkinpark