Les Chants du Hasard – Hymne cinématique et opéra de l’extrême, nouvel album « Livre Quart » à la fin du mois

« Procession Du Sabbat » est le nouveau single de l’ensemble blackened orchestral/opératique français LES CHANTS DU HASARD. Ce nouvel hymne cinématique est extrait du grandiose nouvel album du projet, Livre Quart, dont la sortie est prévue pour le 21 juin. Si vous ne connaissez pas, vous serez grandement surpris.

Si d’autres groupes utilisent beaucoup ce qui est relié à la musique orchestrale dans les dernières années, ils ne le font pas comme LES CHANTS DU HASARD. Grâce à une production renversante, on ressent toute l’animosité malsaine et lugubre de leur musique. Si vous aimez les très vieux films classiques de l’horreur, vous comprendrez rapidement la référence en écoutant le premier single. LES CHANTS DU HASARD utilise beaucoup les émotions dans leur musique. Parfois, ce n’est pas uniquement la rapidité ou les growls qui rendent une ambiance sinistre, mais l’ensemble de l’oeuvre.


Conçu et composé par le membre principal, Hazard, LES CHANTS DU HASARD est né de l’idée que le métal est un style musical qui traite d’émotions extrêmes telles que la colère, la violence, l’obscurité et le désespoir. L’objectif ultime est d’initier une expérience auditive de ces émotions, quelque chose de plus qu’une simple musique, qui submergerait l’auditeur. Il mentionne: « J’ai créé LES CHANTS DU HASARD à la suite d’une vision d’un opéra rampant et laid, dans lequel on pourrait trouver de la lumière, de la même manière que Baudelaire a trouvé de la beauté dans la laideur. Cette idée m’accompagne au quotidien depuis 2016, lorsque j’ai décidé d’essayer et que j’ai commencé à composer le Livre Premier. Livre Quart est l’œuvre la plus proche de cette vision. »

« ‘Procession Du Sabbat’ est la chanson la moins opératique de l’album », poursuit-il. « Elle pourrait en fait être décrite comme progressive, dans le sens du rock progressif, avec de longs développements, des parties contrastées et une durée proche de dix minutes. »

Entrez dans le royaume fantastique et étourdissant de LES CHANTS DU HASARD et faites l’expérience de l’immense mouvement du Livre Quart » Procession Du Sabbat « .

🎧 Shop: https://leschantsduhasard.bigcartel.com/
🎧 Bandcamp: https://leschantsduhasard.bandcamp.com/album/livre-quart

Évoluant depuis plus de quinze ans au sein de la scène black metal, Hazard a sorti son premier Livre Premier en 2017 sous la bannière LES CHANTS DU HASARD. Il y pose les bases de son propre regard sur la musique sombre et définit un nouveau genre : » l’opéra extrême » – une approche sinistre de la musique orchestrale avec des éléments de black metal. Le Livre Second sort deux ans plus tard, suivi en 2021 par le Livre Troisième, encensé par la critique, chaque nouvel opus apportant une nouvelle pierre à l’édifice d’Hazard.

En 2023, Hazard revient à ses racines black metal et sort Malivore sous le nom de Hasard. Décrit par beaucoup comme « cauchemardesque » et classé parmi les meilleurs albums de 2023, Malivore utilise les compétences symphoniques d’Hazard pour les appliquer au black metal, comme un miroir aux CHANTS DU HASARD.

Aujourd’hui, Hazard présente le quatrième album de LES CHANTS DU HASARD, Livre Quart. Avec les chanteurs lyriques professionnels Laura et Christian, respectivement soprano et ténor, qui interagissent avec la voix brûlante de Hazard, Livre Quart traverse des rivages bien plus sombres et vicieux que les précédents albums.

Livre Quart a été enregistré, produit et mis au point par Hazard et masterisé par Déhà au studio Opus Magnum, avec un design graphique de Cäme Roy De Rat.

L’album sortira en CD, LP et en format numérique. Les précommandes, où « Parmi Les Poussières » peut également être écouté en streaming, sont disponibles ICI.

Une nouvelle vidéo de Livre Quart est attendue dans les semaines à venir.

Liste des pièces Livre Quart :

  1. Chant I – Parmi Les Poussières
  2. Chant II – La Chauve-Souris
  3. Chant III – Le Bruit Du Monde
  4. Chant IV – Sous La Mitre De Fer
  5. Chant V – La Nuit Échappée
  6. Chant VI – Procession Du Sabbat
  7. Chant VII – Les Ombres Vagabondes

LES CHANTS DU HASARD :

Laura – soprano
Christian – ténor
Göran Setitus – voix sur « Les Ombres Vagabondes »
Hazard – musique, voix, ingénierie du son

https://www.facebook.com/leschantsduhasard

https://www.instagram.com/hasard_malivore

https://leschantsduhasard.bigcartel.com

https://leschantsduhasard.bandcamp.com

Photo de l’entête: Cäme Roy De Rat

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre