Dans une nouvelle entrevue accordée à Igor Miranda de Rolling Stone Brasil, le guitariste de SLAYER, Kerry King, a parlé de ses plans pour un album qui succédera à son premier disque solo, From Hell I Rise, paru en mai dernier via Reigning Phoenix Music.
Il a déclaré :
« J’ai composé deux chansons depuis que je suis revenu de cette tournée américaine [à la fin février]. Donc, on continue de travailler sur du nouveau matériel. On n’a pas encore joué ensemble, mais on aura des choses à peaufiner lorsqu’on va se retrouver.
Le plan, c’est que dès que le cycle de From Hell I Rise sera terminé – et pour moi, ça regarde pour être vers octobre – Paul [Bostaph, batteur de KERRY KING et de SLAYER] et moi avons toujours parlé d’aller directement en studio après les concerts. Prendre peut-être une semaine de repos, puis entrer en studio pendant qu’on est encore en forme de tournée, pendant que tout roule à fond — pas besoin de pratiquer pour être bon, on l’est déjà — et enregistrer ça. Donc, dans un monde idéal selon moi, l’album serait terminé cette année et on pourrait simplement le remettre à la compagnie de disques en leur disant : “Planifiez sa sortie quand vous voulez.” »
Lorsqu’on lui a demandé s’il voulait « peut-être explorer d’autres influences, comme aller un peu plus vers le punk rock » sur le prochain album, Kerry a répondu :
« Je ne sais pas. Je pense que le punk a déjà été pas mal couvert sur From Hell I Rise, avec des chansons comme Everything I Hate About You et Two Fists, qui sont deux styles punk très différents. Donc ça ne me surprendrait pas que ça revienne, car ça fait partie de mon passé. Mais en général, je pense simplement continuer dans la même lignée que From Hell I Rise, voir ce que vont donner les 10 ou 12 prochaines chansons. »
Kerry a aussi parlé de sa collaboration avec le réalisateur de From Hell I Rise, Josh Wilbur, qui a notamment travaillé avec KORN, LAMB OF GOD, AVENGED SEVENFOLD et BAD RELIGION. Il explique :
« Beaucoup de musiciens disent qu’il est comme un membre supplémentaire du groupe — le sixième membre. Et c’est vraiment ce qu’il a été. Il est extrêmement habile avec Pro Tools — il est hyper rapide. Il se mettait à son ordi pendant que j’étais assis avec ma guitare à essayer de jouer un passage de façon plus convaincante. Et lui, il tapait sur son clavier : bam, bam, bam, bam. Il me disait : “T’en penses quoi ?” Et moi : “Je sais même pas ce que tu viens de faire.” Il allait tellement vite et c’était tellement bon que je ne pouvais pas suivre. Il devait me montrer ce qu’il avait fait, et je lui disais : “Oui, ça sonne super.” Il réfléchit à mille à l’heure et connaissait déjà les chansons avant même qu’on les enregistre. Il est arrivé avec des suggestions avant la dernière semaine de répétitions. J’en ai refusé la plupart, mais on en a gardé une ou deux. Je suis toujours ouvert aux idées — souvent je les ai déjà eues — mais il en a eu quelques-unes auxquelles je n’avais pas pensé. Et j’étais comme : “J’aime ça. J’peux pas croire que je n’y ai pas pensé.” Alors oui, il a été très impliqué. Super gars. J’ai adoré travailler avec lui et il a adoré bosser avec nous. On espère que nos horaires vont s’aligner pour qu’on puisse retravailler ensemble sur le deuxième album. »
Kerry King a lancé sa toute première tournée en tête d’affiche le 15 janvier dernier au Regency Ballroom de San Francisco, en Californie. La tournée, qui mettait en vedette MUNICIPAL WASTE comme invité spécial et ALIEN WEAPONRY en première partie, s’est conclue le 22 février au House of Blues à Las Vegas.
Kerry est accompagné dans son nouveau groupe du chanteur Mark Osegueda (DEATH ANGEL), du guitariste Phil Demmel (MACHINE HEAD, VIO-LENCE), de Kyle Sanders à la basse (HELLYEAH), et de Paul Bostaph à la batterie.
Tout le matériel de From Hell I Rise a été écrit par le guitariste de SLAYER âgé de 60 ans. L’album a été enregistré en 2023 aux Henson Recording Studios à Los Angeles.
Entrevue:
Source/Transcription: Blabbermouth