Iron Maiden – Nouvelle sortie spéciale 40e anniversaire pour « The Number of The Beast » en novembre

Warner Music (BMG pour les États-Unis) a le plaisir d’annoncer la sortie d’un triple album commémoratif en vinyle noir en l’honneur du 40e anniversaire du troisième album d’IRON MAIDEN, The Number Of The Beast, qui était également le premier à comporter Bruce Dickinson au chant et qui allait devenir le disque qui a catapulté le groupe vers la célébrité internationale. Le nouveau coffret vinyle comprend Beast Over Hammersmith – disponible officiellement pour la toute première fois en vinyle – avec le concert live du désormais légendaire Hammersmith Odeon London de mars 1982, dans le cadre de la tournée mondiale Beast On The Road. Enregistré quelques jours seulement avant la sortie de l’album The Number Of The Beast, il est remarquable de penser que ces chansons désormais classiques étaient à l’époque encore toutes nouvelles, inconnues et entendues en direct par les fans pour la toute première fois. Un véritable morceau d’histoire en devenir. Le tout sera mis en vente le 18 novembre 2022.

Pour commander / Stream : https://ironmaiden.lnk.to/NOTB40th

Liste des pièces :

Disque 1 – The Number Of The Beast
Side 1:

  1. Invaders
  2. Children Of The Damned
  3. The Prisoner
  4. 22 Acacia Avenue

Side 2:

  1. The Number Of The Beast
  2. Run To The Hills
  3. Total Eclipse*
  4. Hallowed Be Thy Name

* liste des pièces alternative de l’édition vinyle originale TNOTB. Total Eclipse remplace Gangland

Disque 2 – Beast Over Hammersmith
Side 3:

  1. Murders In The Rue Morgue
  2. Wrathchild
  3. Run To The Hills
  4. Children of The Damned
  5. The Number Of The Beast

Side 4:

  1. Another Life
  2. Killers
  3. 22 Acacia Avenue
  4. Total Eclipse
  5. Transylvania

Disque 3 – Beast Over Hammersmith
Side 5:

  1. The Prisoner
  2. Hallowed Be Thy Name
  3. Phantom Of The Opera
  4. Iron Maiden

Side 6:

  1. Sanctuary
  2. Drifter
  3. Running Free
  4. Prowler

L’emballage contient des notes exclusives écrites par le fondateur et bassiste de Maiden, Steve Harris, ainsi que des illustrations restaurées et agrandies tirées du format CD de Beast Over Hammersmith, qui n’étaient auparavant disponibles que dans l’édition limitée du coffret Eddie’s Archive sorti en 2002.

Steve Harris commente,

« Sur cette sortie vinyle, nous avons la chance de mettre Total Eclipse à la place qui lui revient sur l’album pour la première fois. La raison pour laquelle il ne l’a pas fait en premier lieu est que c’était une course folle lorsque nous avons terminé le disque et que nous devions sortir le single Run to the Hills avant la tournée et nous devions choisir une face B et c’était entre Gangland et Total Eclipse et nous avons juste choisi le mauvais, vraiment ! Je pense que Total Eclipse est une chanson plus forte et l’album aurait été plus fort si elle avait été là. »

https://www.ironmaiden.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre