Li-sa-X – Shred, arcade et metal

Le 22 septembre dernier, le LI-SA-X BAND a décidé de cesser ses activités en raison de divers conflits d’horaire. Néanmoins, l’annonce permet de faire découvrir, ou redécouvrir, la jeune guitariste japonaise de 16 ans LI-SA-X. Débutant la guitare à 5 ans, nous avons pu voir certaines de ses reprises sur Youtube dès l’âge de 8 ans, dont l’une pour la pièce « Scarified » de Paul Gilbert/Racer X.

Depuis ce temps, elle est apparue dans de nombreuses émissions de télévision et publicités au Japon. LI-SA-X a sorti son premier EP Serendipity, a fait des premières internationales dans plus de 100 pays/régions et a sorti son album complet en 2019 nommé « Will ». Au début de 2022, elle lance sous le nom LI-SA-X BAND les singles « Looking Up To You » et « Cola Bottle Again ». Bref, son parcours musical continue en 2022 en solo, LI-SA-X, ainsi que la qualité de son travail.

En juin 2022, LI-SA-X a collaboré à une vidéo bénéfice axée sur le shred et présentée par Cait Davin. [ vidéo complète ICI ].


Au début du mois de septembre 2022, LI-SA-X a collaboré au vidéoclip de la chanson « 1988 » du guitariste ANDY GILLION. Il s’agit du second single de son nouvel album « Arcade Metal », qui a été lancé le 3 septembre.

« Arcade Metal » est le deuxième album solo d’ANDY GILLION. On y retrouve la légende des compositeurs de jeux vidéo Yuzo Koshiro, Matt Heafy, Jeff Loomis, Per Nilsson, Li-sa-X, Stephen Taranto et Paul Wardingham, ainsi que 66Samus à la batterie.

L’album a été co-mixé et masterisé par Thomas « Plec » Johansson (Soilwork).

« Arcade Metal » est un album instrumental sur le thème des jeux vidéo, composé de guitares mélodiques virtuoses, sur fond d’un paysage sonore nostalgique des années 80. La musicalité extravagante de l’album est liée à des éléments progressifs, et offre une incroyable superposition de design sonore rétro et de métal moderne. « Arcade Metal » est une lettre d’amour aux bandes-son des jeux vidéo d’antan, qui s’ouvre avec le légendaire compositeur de jeux vidéo Yuzo Koshiro (« Streets of Rage », « Sonic the Hedgehog ») au synthé, avant qu’un assaut d’invités guitaristes virtuoses ne rejoignent les rangs pour transporter l’auditeur vers un âge d’or de la guitare et de la nostalgie des jeux vidéo.

🎧 Pour soutenir le projet indépendant de Andy Gillion : https://www.andygillion.com/shop

Vidéoclip de la chanson « 1988 » :

Pour écouter l’album « Arcade Metal » :

Liste des pièces « Arcade Metal » :

  • In the Arcade (feat. Yuzo Koshiro)
  • Insert Coin
  • 1988 (feat Li-sa-X)
  • Tokyo Street Massacre (feat. Matt Heafy)
  • Level Complete
  • Glitch
  • Damn You Water Level! (feat. Stephen Taranto)
  • Invincible
  • Megadrive (feat. Paul Wardingham)
  • Enter The Castle (feat. Jeff Loomis)
  • Final Boss (feat. Per Nilsson)
  • GAME OVER
  • Continue?

🎧 Pour suivre et découvrir Andy Gillion :

Site ; https://andygillion.com/

Merch : https://www.andygillion.com/shop

Facebook : https://www.facebook.com/andygillionmusic


🎧 Pour suivre et découvrir LI-SA-X :

Facebook : https://www.facebook.com/lisaxguitar

YouTube : https://www.youtube.com/user/tonchin1000

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre