Le groupe death metal anglais INGESTED sortira son nouvel album Ashes Lie Still le 4 novembre via Metal Blade Records. Vous pouvez déjà l’acheter en prévente ICI. Aujourd’hui, il nous présente sa nouveauté via sa nouvelle vidéo de « Shadows in Time ». Vous pourrez voir le groupe en tournée avec LORNA SHORE le 20 novembre prochain au Studio TD de Montréal. [info spectacle ici]
À propos de « Shadows of Time » :
« C’est notre monstrueux deuxième single de notre tout nouvel album et de nos débuts sur Metal Blade Records », s’enthousiasme le groupe. « Nous avons hâte que tout le monde entende cette bête qui brise les os et regarde le tout nouveau clip réalisé par Loki Films ! Ce banger a tout ce que les fans d’Ingested aiment, et quelques petites surprises en plus ! Alors détendez-vous et laissez-nous vous faire saigner les oreilles ».
INGESTED a également offert un aperçu plus profond de Ashes Lie Still dans son ensemble :
« C’est notre sortie la plus personnelle à ce jour – 10 titres de métal extrême sombre, brutal et atmosphérique, écrits pendant certaines des périodes les plus difficiles de notre vie et de notre carrière en tant que groupe », explique INGESTED. « Nous avons transpiré chaque once de passion dans ce disque, et nous sommes impatients que vous l’entendiez dans son intégralité. »
INGESTED revient avec Ashes Lie Still, leur album le plus dynamique, le plus inventif et le plus audacieux à ce jour, qui ne retient rien. Le groupe le décrit comme « un essentiel moderne. On y retrouve toujours les éléments fondamentaux d’INGESTED, à savoir des riffs groovy et claquants, une batterie rapide et des voix gutturales, mais on y trouve aussi de l’atmosphère, des moments éthérés et une certaine agressivité brutale de la vieille école ».
En 10 titres, INGESTED s’attaque à tout sur son passage et Ashes Lie Still est le point culminant d’une carrière déjà impressionnante.
Liste des pièces Ashes Lie Still :
« Ashes Lie Still » (Feat. Julia Frau)
« Shadows in Time »
« You’ll Never Learn »
« Tides of Glass »
« From Hollow Words » (Feat. Sven de Caluwé)
« Sea of Stone »
« All I’ve Lost » (Feat. Matthew K. Heafy)
« With Broken Wings »
« Echoes of Hate »
« Scratch the Vein »
« Rebirth » (Version numérique seulement; nouveau mix par Christian Donaldson)
Ashes Lie Still a été coproduit par le groupe et son ancien collaborateur Nico Beninato, le batteur Lyn Jeffs vivant près du studio de Beninato à Majorque et y enregistrant sa batterie, tandis que Sean Hynes enregistrait ses guitares chez lui au Royaume-Uni, le producteur l’assistant à distance. L’enregistrement des voix a été interrompu par une maladie grave de Jason Evans, qui s’est finalement rendu à Majorque, et a finalement été enregistré à Manchester. La basse a de nouveau été fournie par Dominic Grimard (Ion Dissonance/The Last Felony).
INGESTED résume succinctement leur existence en disant :
» Nous avons toujours été les outsiders, nous nous sommes toujours battus pour des miettes. Eh bien, il est temps de sortir de ce putain de chemin, parce que maintenant c’est à notre tour de manger à la table ».