I.C.E. se réveille de l’hibernation après une absence de 19 ans

Méchante belle surprise ! 19 ans après leur dernier assaut sonore « Apocalyptic End In White », le groupe américain de Black Metal IMPERIAL CRYSTALLINE ENTOMBMENT s’est réveillé de l’hibernation qu’il s’était imposée pour revenir avec une nouvelle œuvre d’art glacée. Une explosion de sauvagerie addictive et dévastatrice, « Ancient Glacial Resurgence » utilise un barrage maximal de riffs cinglants, un songcraft BM mordant de la première vague, une froideur âpre de la seconde vague et le dynamisme d’un Death Metal thrashy à plein régime pour canaliser l’ancien anti-dieu astral Råvaskieth.

Liste des pièces « Ancient Glacial Resurgence »:

01. Into A Frigid Bleak Infinity
02. Eternal Subzero Torment
03. Cataclysmic Glaciation
04. Of Blizzards And Banshees
05. Ravaskeith’s Crystalline Return
06. Petrified Cadaverous Wastelands
07. Savage Blizzard Stabbings
08. Opening The Imperial Gates
09. Ancient Lords Of White Death
10. Born To Freeze

À propos du nouvel album:

« Ancient Glacial Resurgence » a été mixé et masterisé aux studios Nightsky Recording. Mike Hrubovcak (AURORA BOREALIS, PATHOLOGY, SINISTER) a conçu la pochette. Il sera mis en vente le 1er septembre 2023 via Debemur Morti Productions.

Le chanteur IceSickKill décrit le prochain album du collectif :

« Après des années passées à répandre le message d’une extinction gelée sans espoir sur la terre, nous avons ressenti l’appel instinctif du Grand Råvaskeith Orbital pour ramener nos corps physiques à un état d’hibernation dans notre caverne arctique cachée, tandis que nos énergies étaient déplacées sur d’autres planètes lointaines et au sein de quatre entités alternatives. Les dernières années n’ont pas été consacrées à l’hibernation en action ou en essence, mais plutôt à répandre continuellement la mort blanche et froide parmi les étoiles dans nos formes alternatives sur d’autres dominations lointaines.

Les hurlements répétitifs de l’Astral Frost Invocation » des loyaux serviteurs mortels d’en bas ont ouvert le portail archaïque et réanimé l’I.C.E. une fois de plus pour régner sur la Terre, afin que nous puissions commencer la deuxième vague d’annihilation convulsive et glaciale. Nous avons été ramenés à la vie et nous nous sommes réveillés une fois de plus. Rien n’a changé, car la douleur atroce de l’étau de l’UN (ONE) est immuable et constante. L’I.C.E. est une essence toujours présente dans toutes les haines subconscientes et toujours présente dans la mort froide et morne de la réalité.

Il n’y a pas de déconnexion entre l’un et l’autre. Tous sont liés au-delà des montagnes, au-delà de l’espace et au-delà de toute compréhension. Ces vibrations sonores ont été créées sous la douleur extatique de la possession hypothermique, alors que nous étions infectés par les esprits de ceux qui nous ont canalisés. Nous ne pouvons expliquer le lien entre ces deux pouvoirs, car lorsque nous sommes sous l’emprise de telles possessions et de telles pulsions, nous sommes perdus dans la belle angoisse de la haine et du dégoût des sous-hommes pour cette nébuleuse explosive et rebelle qu’est la vie, et l’I.C.E. en sera la FIN. »

IMPERIAL CRYSTALLINE ENTOMBMENT présente maintenant ‘Into A Frigid Bleak Infinity’ – le morceau d’ouverture de « Ancient Glacial Resurgence » – comme un premier signe de la tempête de mort blanche à venir : des riffs sinistres et gelés, des rythmes explosifs et des cris féroces sont enveloppés dans une production dure, mais puissante.

– EU shop : https://bit.ly/ICEeur
– US shop : https://bit.ly/ICEusa
– Bandcamp : https://bit.ly/ICEagr

Facebook : https://www.facebook.com/ImperialCrys…

Instagram : https://www.instagram.com/imperialcry…

Bandcamp : https://imperialcrystallineentombment…

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre