Opeth – Ian Anderson de Jethro Tull jouera sur le nouvel album

Avez-vous hâte au nouvel album du groupe metal progressif OPETH? Leur dernier album remonte à 2019 avec la sortie de « In Cauda Venenum« , mais ils seront bientôt de retour. D’ailleurs, Ian Anderson, fondateur de JETHRO TULL, fera une apparition sur le prochain album du groupe suédois.

Le flûtiste, chanteur, compositeur et guitariste vétéran, qui aura 77 ans en août, a révélé sa contribution à l’album d’OPETH lors d’un entretien avec l’émission de radio italienne « Mystery Tour ». Interrogé sur ses activités musicales en dehors de JETHRO TULL, Ian a répondu : « Eh bien, de temps en temps, je joue sur les disques d’autres personnes, s’ils m’intéressent. Je viens de le faire – la semaine dernière, j’ai joué sur trois ou quatre morceaux d’un groupe de prog metal qui s’appelle [OPETH]. Ils sont suédois. »

En 2021, Mikael Åkerfeldt, leader d’OPETH, a déclaré à Prog qu’il avait initialement contacté le leader de JETHRO TULL pour jouer de la flûte sur l’album « Heritage » du groupe en 2011. « J’ai envoyé un e-mail à Ian Anderson, mais je n’ai jamais eu de réponse de sa part », a-t-il déclaré au magazine. « Ce qui est amusant, c’est que lorsque je suis allé chez Steven [Wilson] pour mixer l’album, nous étions assis sur son canapé et il m’a dit : ‘Oh, je viens de recevoir un e-mail de Ian Anderson’, et j’étais là, genre ‘Quoi ?!’. Et il m’a dit : « Il veut juste que j’envisage de mixer [l’album de JETHRO TULL de 1971] « Aqualung ». Rétrospectivement, je suis très heureux que nous ayons choisi Björn [J:son Lindh jouant sur ‘Heritage’ à la place] parce que cela correspond à l’ambiance de l’album. »

http://www.facebook.com/Opeth

https://www.instagram.com/officialopeth

https://www.opeth.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre