Rockin’ Engine – Nouveau single inspiré du film d’horreur The Shining avec Stef Jomphe (Insurrection)

Voici Johnny ! Pas tout à fait, mais le groupe ROCKIN’ ENGINE d’Ottawa (Canada) rend hommage au film classique avec son dernier single « Room 185 », sur lequel Stef Jomphe (Insurrection) est invité à chanter, extrait de leur troisième album studio à venir, « Altered By Evil ». En plus de jouer un rock très énergique agrémenté de solos de guitare hurlants, le quatuor est également fanatique de films d’horreur et ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne commencent à écrire un EP de concept d’horreur combinant hard rock et thrash metal.

Tout en essayant de ne pas reproduire ce qui existe déjà, le chanteur Steve O Leff a commencé à écrire des paroles inspirées par certains détails de ses films préférés. Il explique comment ce single a vu le jour :

« Jack Torrance, le personnage joué par Jack Nicholson dans The Shining de Stanley Kubrick, est mon personnage de film d’horreur préféré de tous les temps. C’est cette performance qui m’a rendu accro aux films d’horreur. Je voulais écrire une chanson sur ce film pour rendre hommage à ce chef-d’œuvre. Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble sur cette chanson, nous avons rapidement réalisé qu’il s’agirait de notre composition la plus lourde à ce jour, et nous avions besoin de quelqu’un pour nous aider à exprimer cette émotion afin d’être satisfaits de notre travail. Après avoir fait quelques recherches, nous avons approché Stef Jomphe, le chanteur d’Insurrection, dans l’espoir d’avoir sa voix sur le morceau, juste pour le rendre encore meilleur ! Nous avons été très honorés et très excités lorsqu’il a accepté le projet et qu’il s’est rendu directement en studio. Cette chanson vous frappe d’une manière telle que vous n’avez pas d’autre choix que de headbanguer ! »

Leff dit qu’il fait toujours beaucoup de recherches avant d’écrire pour que les histoires soient claires, et il a été très surpris par la profondeur des connaissances et des faits historiques qui sont mis dans ces films inspirants. À un moment donné, leur composition musicale est inspirée par les paroles, et les paroles sont inspirées par la musique. Pour eux, c’est un processus d’écriture très amusant et c’est une recette qu’ils ont l’intention d’utiliser pour de futurs projets musicaux.

Lourd, percutant et charismatique, « Altered By Evil » est de loin leur meilleur travail à ce jour, et ils ont hâte de soulever l’enfer partout où ils mettront les pieds. Si Gojira, Lamb Of God et Rob Zombie faisaient un bébé, Rockin’ Engine serait leur fils bâtard. Leur fusion de hard rock et de thrash metal mettra le feu à n’importe quelle scène.

Regardez et écoutez « Room 185 » avec la participation de Stef Jomphe (Insurrection). Le EP « Altered By Evil » sera lancé le 7 juillet.

🎧 Écoute/Stream: https://rockinengine.bandcamp.com/

Facebook: https://www.facebook.com/rockinengine…

Instagram: https://www.instagram.com/rockinengine/

Twitter: https://twitter.com/Rockin_Engine

YouTube:    / rockinengine  

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre