Lylvc – Lance son nouveau EP de cinq titres « Perfect Drug »

LYLVC, groupe de Caroline du Nord qui défie les genres, a sorti récemment son premier EP Perfect Drug. Si vous pouvez vous imaginer une fusion de In This Moment, Linkin Park et l’ère récente de Amaranthe avec les influences électro, vous avez une bonne idée du matériel de cette nouvelle offrande. Honnêtement, le EP est bien produit et les chansons sont accrocheuses et mélodiques.

Perfect Drug résume l’éventail des influences musicales de LYLVC, et leur capacité à puiser dans chacune d’entre elles pour créer un voyage musical à travers le rock, le hip hop, l’alternatif et l’électronique. L’instrumentation fait avancer chaque chanson derrière la voix puissante de la chanteuse Alyse Zavala et les raps techniques du co-chanteur Oscar Romero.

🎧 Écoute / Stream : https://open.spotify.com/album/6vStG5M4XmWqUGOyhyA9C5

À quoi ressemble le nouveau EP ?

L’album s’ouvre avec « Undertow ». Des cordes orchestrales enveloppent un riff percutant, tandis que la réponse vocale reflète une poussée tendue. Suit le puissant et entraînant « Broken Promises », un hymne qui fait vibrer les cordes vocales. Le premier single « Perfect Drug » exprime toute l’étendue du son de LYLVC. La voix intime d’Alyse résonne sur une production aérée avant que la distorsion n’intervienne. Pendant ce temps, les rimes acérées d’Oscar rebondissent sur des refrains imposants.

Le morceau suivant, « Heirloom », représente l’apogée cathartique de l’EP. Pour clore Perfect Drug, « Into Nothing » s’appuie sur un groove de guitare épais, tandis qu’Alyse hante et hypnotise avec ses intonations respiratoires ponctuées d’harmonies vulnérables. Combinées ensemble, ces 5 chansons ne peuvent pas être décrites avec un seul genre, au contraire elles créent un son frais et nouveau qui est unique à LYLVC.

Avant la sortie de Perfect Drug, LYLVC a déjà connu un grand succès avec ses vidéos musicales, « Perfect Drug » et « Undertow », qui ont atteint plus de 1,5 million de vues combinées sur Youtube. De plus, « Heirloom » a reçu les éloges de Hollywood Life qui a déclaré : « Le groupe livre un hymne plein d’émotion pour ceux qui font de leur mieux pour rester ensemble malgré tous les démons qui vivent derrière leurs yeux ».

Chacune des chansons de Perfect Drug a été enregistrée au studio West Valley de Howard Benson à Los Angeles et produite par Mike Plotnikoff et Joe Rickard.

LYLVC a entamé sa première tournée nationale en 2022 aux côtés du groupe de hard-rock New Years Day, en plus d’une multitude de concerts en tête d’affiche sur la côte Est. Le groupe est prêt à poursuivre sa tournée tout au long de l’année 2023, notamment en se produisant au Fayetteville Comic Con de Caroline du Nord le 21 avril 2023. D’autres dates de tournée seront annoncées dans les semaines à venir.

Liens :

Instagram

Facebook

Site

Youtube

TikTok

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre