Histoire du Metal – Qui est la femme sur la couverture de cet album légendaire de Black Sabbath?

Parfois, on apprécie un album ou une pochette de l’un de nos groupes préférés et on ne cherche pas vraiment à en savoir davantage. Heureusement, il y a des réponses plus simple que d’autres. Le 13 février 1970, une nouvelle formation metal, qui allait causer de nombreux cauchemars à des milliers de parents, a lancé son tout premier album éponyme, BLACK SABBATH. Sur cet album éponyme classique composé de Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et de Bill Ward, BLACK SABBATH nous proposait une séance photo assez unique pour la création du visuel.

Quel est le moulin en arrière-plan? Qui est la femme sur la couverture?
Le moulin historique Mapledurham Watermill

Sur cette pochette iconique, on peut voir en arrière-plan le Mapledurham Watermill, qui est un moulin historique du 15e siècle situé dans la paroisse civile de Mapledurham, dans le comté anglais de l’Oxfordshire en Angleterre. Voici à quoi ressemble ce moulin de nos jours, qui a été endommagé par des vandales.


Qui est la femme sur la couverture de l’album?

Le modèle se nomme Louisa Livingstone et elle est toujours active dans la scène musicale électo sous le nom Indreba. Disons qu’elle sortait de sa zone de confort – du moins au niveau musical, À l’époque, Livingstone était à la fin de son adolescence. Le photographe Keith « Keef » Macmillan a choisi Louisa en partie parce qu’elle ne mesurait qu’un mètre cinquante, ce qui donnait l’impression que le paysage autour d’elle était plus grand.

Lorsqu’elle parle de son expérience, elle déclare: « Pour être honnête, c’était la première fois que j’appréciais vraiment ce genre de heavy rock. Mais cet album a fait de moi un fan pour la vie. »

Néanmoins, la séance photo n’a pas été facile. Elle mentionne lors d’une entrevue avec Rolling Stone: « Je me souviens qu’il faisait un froid glacial. J’ai dû me lever vers 4 heures du matin. Keith se précipitait avec de la glace sèche qu’il jetait dans l’eau. Comme ça ne marchait pas très bien, il a fini par utiliser une machine à fumée.

C’était juste : « Mets-toi là et fais ça ». Je suis sûr qu’il a dit que c’était pour Black Sabbath, mais je ne sais pas si cela signifiait grand-chose pour moi à l’époque. »

Pour lire l’article complet de Rolling Stone en 2020 pour souligner les 50 ans de la sortie de l’album [ ICI ].

Une photo de Louisa Livingstone dans les coulisses du National Theatre de Londres en 1971:

Si vous êtes comme moi, vous serez curieux d’entendre à quoi ressemble son groupe nommé Indreba. Nous sommes à des années lumières du metal!


Liste des pièces de l’album « Black Sabbath »:

Side A

  1. Black Sabbath 06:16
  2. The Wizard 04:24
  3. Behind the Wall of Sleep 03:38
  4. N.I.B. 06:06
    Side B
  5. Evil Woman, Don’t Play Your Games with Me (Crow cover) 03:25
  6. Sleeping Village 03:46
  7. Warning (Aynsley Dunbar Retaliation cover) 10:32

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre