Hausse des frais de visas aux États-Unis – Eleine annule sa présence au ProgPower USA

Avec les récentes modifications pour l’obtention d’un visa aux États-Unis, nous risquons de voir quelques annonces comme celle-ci prochainement. Si une tournée américaine est impactée dans le futur, il y aura inévitablement des répercussions avec les arrêts au Québec.

En attendant, ELEINE vient d’annuler sa participation au ProgPower USA 2024 et le groupe mentionne que la raison a été prise en raison de la très grande hausse des frais pour obtenir un visa aux États-Unis. L’organisateur du festival écrit: « Vous pouvez lire leur déclaration ci-dessous. Pour clarifier, les coûts auxquels ils font référence concernent plus que la simple apparition au festival. Je n’ai rien à ajouter. Un remplaçant sera nommé dès que possible. – Glenn ».

ELEINE déclare: « C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer que nous ne participerons pas au ProgPower USA aux États-Unis cet automne. Vous vous demandez peut-être pourquoi – et la raison est malheureusement que tous les coûts augmentés, surtout avec les frais de visa soudainement très élevés, ont rendu impossible pour nous, en tant que groupe suédois, de jouer/tourner aux États-Unis.

Nous, notre management et notre agence de booking avons retourné chaque pierre, nous nous sommes retournés dans tous les sens pour essayer de résoudre ce problème, mais nous nous retrouvons dans une position hors de notre contrôle où nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler.

Nous comprenons que certains d’entre vous se sentiront déçus, et nous pouvons vous assurer que nous sommes les plus déçus. Nous avons voulu jouer à ce festival pendant des années ET… nos légions américaines nous manquent après la grande tournée de l’année dernière.

Nous avons le cœur brisé. Nous espérons que vous continuerez à nous soutenir et à comprendre qu’il n’y a vraiment rien que nous puissions faire dans cette situation.

Nous ferons de notre mieux pour pouvoir revenir aux États-Unis.

Avec amour, Madeleine, Rikard, Jesper, Victor et Filip »


Voici les changements relatifs au visa qui ont été publiés il y a un certain temps sur GlobalNews.ca :

« Si vous êtes un musicien venant de l’extérieur des États-Unis et espérez y jouer, et que vous avez déposé une demande de visa avant le 1er avril, le coût par demande était de 460 $.

Après cette date ? Entre 1 615 $ et 1 655 $.

Les groupes et ensembles paient par interprète. Un groupe de rock standard de quatre membres est passé de 1 840 $ à environ 6 460 $. Et si vous ne pouvez pas attendre quelques mois pour l’approbation, ajoutez 2 805 $ par demande pour un traitement accéléré.

Si la demande n’est pas acceptée, cet argent n’est pas remboursé — en plus des pertes dues à une tournée annulée et du manque à gagner des « opportunités significatives pouvant potentiellement changer une carrière », déclare Jen Jacobsen, directrice exécutive de The Artist Rights Alliance.

La dernière augmentation remonte à 2016, lorsque les frais sont passés de 325 à 460 dollars. »

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre