Steve’s Music Store ferme sa dernière succursale du centre-ville de Montréal

Selon CTV News, Steve’s Music Store a fermé sa dernière succursale située au centre-ville de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine Est.

L’entreprise avait annoncé en février dernier la fermeture de ses autres magasins situés dans l’Ouest-de-l’Île, sur la Rive-Sud, ainsi qu’à Toronto et à Ottawa, dans le cadre d’une restructuration de ses activités.

« Après des décennies de rires, de conversations tard dans la nuit et du son d’instruments essayés pour la toute première fois, Steve’s Music Store fermera ses portes », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site Web de l’entreprise.

« Malheureusement, en raison de plusieurs facteurs, notamment le contexte post-pandémie de COVID-19 et l’évolution de l’économie, nous avons pris la difficile décision de fermer nos magasins et de restructurer l’entreprise. »

Fondé en 1965 par Steve Kirman, le commerce a ensuite été repris par son fils, Mike Kirman, à la suite du décès du fondateur.

En février, Mike Kirman avait expliqué à CTV News que ces fermetures visaient à permettre à l’entreprise de demeurer compétitive.

« Il est devenu trop difficile de maintenir autant de succursales. Nous voulons nous recentrer, nous réorganiser et devenir plus efficaces et plus modernes », avait-il déclaré.

L’entreprise venait tout juste de célébrer son 60e anniversaire.

Dans son message d’adieu, Steve’s Music Store souligne qu’elle n’a pas seulement vendu des guitares, des batteries, des claviers ou des partitions.

« Nous avons vu naître des rêves. Nous avons vu de jeunes musiciens gratter leurs premiers accords avant de repartir les yeux remplis d’étincelles. Nous avons vu des artistes expérimentés trouver enfin le son qu’ils recherchaient depuis des années. Nous avons partagé des histoires, des conseils, des blagues et parfois même des larmes. Vous n’étiez pas simplement des clients : vous faisiez partie de notre famille. »

L’entreprise indique également qu’elle dévoilera au cours des prochains jours les détails concernant les ventes de liquidation, les commandes spéciales en cours, les réparations et les locations.


Communiqué officiel de Steve’s Music sur leur site web:

« Chers ami.e.s,

C’est avec beaucoup de difficulté et de tristesse que je vous écris ce message.

Mon défunt père et fondateur, « M. Steve », a ouvert les portes de son magasin en mai 1965, à 18 ans, avec le rêve d’avoir sa propre entreprise. Grâce à son travail acharné, son dévouement et à son œil aiguisé pour dénicher les meilleurs de l’industrie, Steve’s est devenu l’endroit de référence pour tous les musiciens quels que soit leur niveau. Nos années d’expérience combinées et notre dévouement ont fait de Steve’s une destination musicale incontournable au pays.

L’an dernier, nous avons eu la chance de fêter notre 60e anniversaire. Six décennies durant lesquelles nous avons vu les générations de clients se succéder : parents, enfants et petits-enfants. Nous avions hâte de voir la prochaine génération être inspirée. Malheureusement, en raison de plusieurs facteurs, dont le monde post-Covid et l’évolution de l’économie, nous avons pris la difficile décision de fermer et de restructurer l’entreprise.

Après des décennies de rires, de leçons, de longues conversations passionnantes et du bourdonnement des instruments essayés pour la toute première fois, le magasin de Musique Steve’s fermera ses portes.

Nous ne vendions pas seulement des guitares, des batteries, des claviers et des partitions : nous avons été là où les rêves commencent. Nous avons vu des enfants timides gratter leur premier accord et sortir avec une étincelle dans les yeux. Nous avons vu des musiciens chevronnés trouver le son parfait qu’ils pourchassaient depuis des années. Nous avons partagé des histoires, des conseils, des blagues, et parfois même des larmes. Vous n’étiez pas que des clients — vous faisiez partie de notre famille.

La décision de fermer vient avec le cœur lourd, mais aussi avec une gratitude immense. Nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous avez accordée tout au long de votre parcours musical. Votre présence a permis à notre magasin de devenir un lieu où la créativité vivait, où l’inspiration affluait et où la communauté prospérait.

Dans les prochains jours, nous partagerons des détails concernant les ventes finales, les commandes spéciales toujours en cours, les réparations et les locations. Nous désirons rendre cette transition aussi fluide que possible pour tous.

Malgré la fermeture du magasin, les souvenirs ne s’estomperont pas : la musique que vous avez créée, les moments partagés et l’énergie que vous avez apportée dans notre espace resteront avec nous à jamais.

Du fond du cœur, merci d’avoir fait du magasin de Musique Steve’s un foyer pour tous.

Avec amour et gratitude,

Mike K et La Familie Steve’s Musique »

Lien: https://stevesmusic.com/

Sources: CTV News, Steve’s Music Store

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre