Spotify – Une 2e augmentation du prix des abonnements en moins d’un an

Ça brasse du côté de Spotify! En novembre 2023, Spotify a annoncé qu’elle ne paierait pas de royautés pour les chansons qui ne recevraient pas au moins 1 000 streams par an, obtenant ainsi du travail gratuit de la part de certains artistes. En décembre, la société a licencié 17 % de son personnel et la semaine dernière, le PDG Daniel Ek a fait des commentaires incroyablement terribles sur le fait que « le coût de la création de contenu est proche de zéro ».

Aujourd’hui, bien que les redevances versées aux artistes soient très faibles (voire inexistantes), Spotify a augmenté le prix de ses abonnements. Le plan Spotify Premium Individuel passe de 10,99 $ à 11,99 $ par mois, le plan Premium Duo de 14,99 $ à 16,99 $ et le plan Premium Family de 16,99 $ à 19,99 $. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de la deuxième hausse de prix en moins d’un an, puisque Spotify a augmenté ses prix en juillet 2023.

Pourquoi cette augmentation ? Selon un communiqué de presse publié sur le site web de l’entreprise, c’est parce que « nous pouvons continuer à investir et à innover dans les fonctionnalités de nos produits et offrir aux utilisateurs la meilleure expérience, nous mettons occasionnellement nos prix à jour ». On en doute beaucoup. Néanmoins, Spotify continue sa domination et malgré quelques alternatives, l’augmentation ne risque pas de les ébranler beaucoup au niveau des abonnements.

Il faudrait tellement une version plus moderne, intuitive et adaptée de Bandcamp…

Pour lire le communiqué officiel de Spotify: https://newsroom.spotify.com/2024-06-03/

Reportage de CBS News:

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre