Plusieurs personnes se demandaient: qu’est-ce qui se passe exactement avec Godsmack? Après de nombreuses rumeurs, le groupe confirme le départ de deux membres.
Message publié sur leurs réseaux sociaux aujourd’hui (2 avril):
À nos chers amis et fans,
Nous vous envoyons ce message pour vous faire part d’une nouvelle douce-amère concernant un changement important dans notre parcours ensemble.
Après près de trois décennies incroyables, deux de nos membres les plus précieux, Tony Rombola et Shannon Larkin, ont décidé de se retirer définitivement du groupe, en bons termes, mais pour aucune autre raison que de réaliser leur désir de mener une vie plus simple et paisible, loin des tournées.
Cette décision n’a pas été prise à la légère. Tony et Shannon ont joué un rôle énorme dans notre histoire, apportant leurs talents uniques, leur créativité et leur passion qui ont façonné notre musique et notre message. Ensemble, nous avons vécu d’innombrables moments inoubliables et des interactions sincères avec des fans comme vous partout dans le monde. Nous sommes immensément reconnaissants pour chaque souvenir que nous avons créé ensemble.
Leur départ marque la fin d’une ère, mais il ouvre également la porte à de nouvelles possibilités excitantes. Nous tenons à vous assurer que Shannon et Tony feront toujours partie de notre famille, et leurs contributions résonneront pour toujours dans notre musique. Nous respectons leurs décisions et les soutenons de tout cœur alors qu’ils poursuivent leurs propres chemins.
Robbie et moi sommes également enthousiastes à l’idée d’explorer de nouvelles directions, et bien que nous n’ayons pris aucune décision permanente quant aux remplaçants de Tony et Shannon, nous continuerons cette aventure ensemble et nous avons hâte de partager nos décisions avec vous au fur et à mesure.
En attendant, comme certains d’entre vous l’ont peut-être entendu, le batteur Will Hunt d’Evanescence, ainsi que le guitariste Sam Koltun de Dorothy, remplacent Shannon et Tony pour honorer et terminer nos dates européennes actuelles.
Merci pour votre soutien indéfectible au fil des ans. Nous sommes reconnaissants de vous avoir à nos côtés alors que nous traversons cette transition.
Célébrons les souvenirs que nous avons créés ensemble tout en regardant vers l’avenir avec optimisme.
Avec amour et respect,
Sully, Robbie, Tony, Shannon
Avant cette confirmation, il a été révélé que les membres ont quitté le groupe l’année dernière.
Shannon Larkin affirme que lui et le guitariste Tony Rombola ont quitté GODSMACK l’année dernière parce qu’ils « ne voulaient plus faire de tournée ».
GODSMACK a lancé sa tournée européenne 2025 le 22 mars à l’Arena 8888 de Sofia, en Bulgarie. Pour remplacer Larkin et Rombola lors de ce concert — ainsi que pour toutes les dates depuis — on retrouve Will Hunt (EVANESCENCE) et Sam Bam Koltun (DOROTHY, FASTER PUSSYCAT, BUDDERSIDE), respectivement.
La veille du concert à Sofia, le chanteur de GODSMACK, Sully Erna, a déclaré à Elena Rozberg de la station de radio bulgare Z-Rock que des « raisons personnelles » empêchaient Tony et Shannon de participer à la tournée. Il a expliqué que « quelques musiciens invités » jouaient avec GODSMACK pendant que lui et le bassiste Robbie Merrill « essayaient de comprendre exactement ce qui se passait ».
« Ce n’était pas une mauvaise chose », a insisté le batteur. « J’en parlerai davantage à l’avenir, mais tout est fait avec amour. Nous sommes des frères pour la vie avec Sully et Robbie, et nous souhaitons tout le meilleur à Will et Sam. À tous les fans, continuez — ils déchirent.
« Sully a dit à la toute fin : “Toutes les bonnes choses doivent avoir une fin.” GODSMACK n’est pas terminé, c’est juste un nouveau chapitre pour eux, et c’est certainement un nouveau chapitre pour Tony et moi. Nous sommes déjà en train de créer de la nouvelle musique, et tout le monde est heureux. »
Après que Shannon ait partagé sa vidéo, un représentant de GODSMACK a contacté HardDrive Radio pour préciser qu’« une annonce officielle de la part du groupe lui-même » concernant le statut de Larkin et Rombola allait être faite.