DevilDriver – Nouveau lineup et des projets de tournée

DEVILDRIVER annonce officiellement de nouveaux changements dans son lineup et laisse entrevoir des projets de tournée.

Retour du bassiste original Jon Miller et présente le nouveau guitariste Alex Lee !

Le groupe heavy groove metal DEVILDRIVER est prêt à entamer une nouvelle ère de leur vénérable histoire. Aujourd’hui, le groupe est heureux de confirmer le retour du bassiste original Jon Miller après plus de dix ans d’absence de la scène ! En plus de cette réunion épique, DEVILDRIVER a également ajouté le guitariste Alex Lee (Holy Grail) au lineup, remplaçant Neal Tiemann.

DEVILDRIVER se prépare également à partir en tournée cet automne, avec plus d’informations à venir très bientôt !

A propos de son retour au sein du groupe, Miller commente :

« Après avoir passé les 10 dernières années loin de l’écriture musicale, de l’enregistrement et des tournées, j’ai pris la décision de revenir au sein de DEVILDRIVER pour régler quelques affaires inachevées avec deux amis de toujours. »

Le frontman Dez Fafara commente le retour de Miller au sein du lineup, partageant :

« Jon est un monstre à la basse et a écrit une grande partie de nos premiers morceaux. Nous avons commencé à parler quotidiennement et cela nous a semblé juste… et l’avoir à nouveau sur scène sera absolument formidable, techniquement et visuellement ! Pour les fans qui ont vu le groupe avec Jon, merci de lui souhaiter un bon retour. Et pour ceux qui ne l’ont pas vu, préparez-vous parce qu’il tient le coup ! Avoir la plupart des membres d’origine dans le groupe après presque 20 ans fait du bien !

Préparez-vous parce que nous avons une annonce de tournée massive à venir en août ! Cela fait depuis juillet 2019 que nous sommes en tournée, et la pause était nécessaire. Le feu est là maintenant et nous sommes prêts à détruire des scènes ! ».

Le guitariste principal Mike Spreitzer ajoute :

« Cela fait une solide décennie que je n’ai pas partagé la scène avec Jon Miller, et je suis ravi de l’avoir de nouveau dans DEVILDRIVER. Sans lui, je ne serais probablement pas dans le groupe. Il a été l’un des premiers amis que je me suis fait lorsque j’ai déménagé à Santa Barbara en 1999 et qui m’a conduit à rejoindre DEVILDRIVER. Je suis très impatient de partir sur la route et de l’avoir à nouveau avec nous ».

En parlant du départ de l’ancien bassiste Diego ‘Ashes’ Ibarra, les membres partagent :

Dez : « Il est toujours difficile de laisser partir des gars dans n’importe quelle ligne de travail, mais nous remercions Ashes pour le temps qu’il a passé à jouer avec DEVILDRIVER en tournée. Je suis triste d’avoir dû le laisser partir, mais laisser la place à un membre original était la bonne chose à faire. Nous lui souhaitons le meilleur et c’est un type formidable ».

Mike : « Ashes a été un ajout incroyable à la famille DEVILDRIVER au fil des ans. C’est l’un des gars les plus solides et les plus amusants que j’ai jamais eu l’honneur d’appeler mon ami. Nos sessions de café matinales de 3-4 heures que nous partagions depuis qu’il a rejoint le groupe vont me manquer. Il sera à jamais mon frère ».

En plus du retour de Miller, DEVILDRIVER accueille Alex Lee, que beaucoup connaissent grâce à son passage dans le groupe Holy Grail !

Parlant de ses rencontres passées et de sa camaraderie partagée avec DEVILDRIVER, Lee partage :

» En 2016, j’ai eu le privilège de partir en tournée avec DEVILDRIVER avec mon ancien groupe (Holy Grail). Nous nous sommes bien entendus et sommes restés en contact au fil des années. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que je vais rejoindre la famille DEVILDRIVER ! ». Dez a pris la décision finale de me donner cette opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Des gars géniaux, de la musique lourde, et je suis impatient de vous voir tous sur la route ! ».

Dez commente l’ajout de Lee, en disant :

« Alex est un dur à cuire à la guitare et l’un des gars les plus talentueux que j’ai vu depuis des années. Il s’entend bien avec le groupe, c’est un grand auteur et sur scène il apporte l’énergie. Nous lui souhaitons la bienvenue et attendons avec impatience des années de bons moments. »

Leur plus récent album remonte à 2020 avec la sortie de « Dealing with Demons I », que vous pouvez écouter ci-dessous.

https://www.facebook.com/devildriver/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre