Fozzy – Chris Jericho parle de leur nouveau single « Spotlight » et ce qu’il pense de la consommation musicale actuelle

On le sait déjà, Chris Jericho aime se tenir occuper. À travers la lutte, son podcast, sa croisière thématique ou son groupe rock FOZZY, il est partout. Y2J a toujours été conscient qu’il vaut mieux se servir de la technologie plutôt que de tenter de lutter contre elle. Dans une récente entrevue avec avec Fish de la station de radio Q105.1 Rocks ! à Fargo, il a détaillé un peu plus sa pensée.

Est-ce que la sortie de musique en format numérique aidait les groupes comme FOZZY à long terme ou s’il pensait que l’objectif était toujours de mettre les copies physiques dans les mains des fans?

Chris Jericho répond: « Je n’ai jamais ressenti cela. Il faut suivre la vague. Il faut être en avance sur la courbe. Il n’est tout simplement pas prudent d’avoir des copies physiques à notre époque. À quoi servent les copies physiques ? C’est bien d’avoir des vinyles pour les fans qui veulent tenir ces disques dans leurs mains et les obtenir. Je suis un grand fan de ça. Mais à notre époque, personne n’a vraiment de copie physique – les livres, les films et la musique, tout est sur votre téléphone. C’est un peu la façon dont le monde évolue aujourd’hui, et vouloir des copies physiques, c’est presque être un dinosaure à l’heure actuelle, et vous pourriez probablement essayer de redonner vie à vos cassettes 8 pistes. Je n’ai donc pas de problème avec la façon dont le monde évolue aujourd’hui ».

Le phénomène du 15 secondes

Jericho continue: « Évidemment, j’aimais acheter des disques quand j’étais enfant, attendre qu’ils sortent. Les choses ont changé de ce point de vue. Il s’agit davantage, comme je l’ai dit, de la commodité et de la courte durée d’attention. Et je pense qu’en ce moment, sur TikTok, notre nouvelle chanson [« Spotlight »], qui n’est probablement qu’une version de 15 secondes, est en train d’exploser. Les gens n’ont même pas écouté la chanson en entier, et ils n’ont même pas envie de le faire – 15 secondes suffisent. Nous aimons ce clip de 30 ou 15 secondes et nous allons l’écouter. C’est ainsi que va le monde et le nouveau monde, la façon dont les gens consomment la musique. Et ça ne me dérange pas. Je préfère être en avance sur la courbe plutôt que de me battre derrière elle. »


ARTICLE MU: Charlie Anderson a publié un excellent article à sujet sur notre site : Consommation musicale : un guide pour les artistes d’aujourd’hui


Pour écouter 15 secondes (ou plus) de l’entrevue:

https://www.facebook.com/FozzyRock

https://www.chrisjericho.com/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre