Mike Mangini (batteur de Dream Theater) dévoile son nouveau single « Not Drowning » issu de son premier album solo

Fans de DREAM THEATER? Le batteur Mike Mangini a sorti « Not Drowning », le deuxième single de son premier album solo, « Invisible Signs », dont la sortie est prévue en novembre. Mangini est accompagné de Tony Dickinson à la basse, Ivan Keller à la guitare, Gus G. (FIREWIND, OZZY OSBOURNE) à la guitare solo et de l’ancienne guitariste d’EVANESCENCE, Jen Majura, au chant.

Sous la vidéo, Mangini explique son inspiration des paroles du nouveau single et le chemin pour s’y rendre est assez complexe!

🎧 Écoute/Stream: https://foundation-media.ffm.to/notdrowning

En ce qui concerne l’inspiration des paroles de « Not Drowning », Mike a déclaré : « En écoutant le refrain de cette chanson en 2018, j’ai entendu des sons de mots dans mon esprit et le mot ‘drowning’ correspondait assez bien. Mais je ne voulais pas écrire littéralement sur ce sujet. J’ai utilisé un thésaurus et Internet pour trouver des mots et des sujets apparentés, car mes paroles ne parlent jamais d’événements ou d’histoires personnelles. En cherchant des termes liés à la « noyade », j’ai fini par trouver le mot « confusion ». Cela m’a fait penser à la confusion entourant les découvertes de la mécanique quantique. J’ai trouvé des exemples de physiciens et de mathématiciens qui disaient que les résultats des tests semblaient étranges et « faux », et qu’ils ne pouvaient pas les réconcilier avec leur vision de la réalité. Certains ont dit qu’il y avait des choses que nous ne pouvions pas savoir, ou que nous n’étions peut-être pas censés savoir. Il me semble que passer trop de temps à s’y plonger peut rendre une personne folle. Einstein est mort déconcerté par cette réalité, passant d’innombrables heures à essayer de la réconcilier avec la réalité qu’il connaissait. La myriade de conjectures infondées en dehors de la communauté des physiciens m’a fait penser à un sketch comique. Les vers « Not Drowning » et « I will breathe » se rapportent tous deux à l’espoir de se débarrasser de ce qui brouille la réalité de quelque chose dans toutes sortes de situations.

Pour les paroles de la chanson, je me doutais que chanter sur la physique ne serait pas aussi amusant que de sauter dans une piscine d’eau salée. J’avais besoin d’un lieu descriptif. Le mot « arrière-cour » ne fonctionnait pas, alors j’ai utilisé le mot « nation » parce que tout le monde vit dans une nation. Ce mot m’a conduit à « radiation », car c’est ce qui réchauffe une piscine et il a une sonorité cool lorsqu’il est chanté. En général, les mots me viennent sous forme de sons, puis je cherche à former quelque chose de cohérent, tout en essayant de ne pas sacrifier la sonorité des mots.

J’ai pensé qu’il serait intéressant d’en savoir plus. Mais en fin de compte, ce n’est qu’une chanson pour s’éclater !

Et puis il y a le 7/8 simultané en Common Time et une section solo sauvage pour les Musos ! »

https://www.facebook.com/MikeMangini

https://www.mikemangini.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre