Formé en 1996, GFK est une formation hardcore/metalcore de Québec avec 4 albums (et 1 album divisé) de 2000 à 2008. Au cours de son histoire, GFK a eu la chance de se produire au Canada, aux États-Unis et en Europe. On a pu les voir partager la scène avec Propagandhi, Darkest Hour, Raised Fist, Alexisonfire, Agnostic Front, I Hate Sally, Despised Icon et plusieurs autres.
Musicalement, GFK croisait beaucoup le metalcore et le hardcore, dont l’esprit et l’énergie du temps pour ces styles. Une sonorité lourde, pesante et sans compromis. Une sonorité un peu plus raw que la moyenne.
En 2008, un split avec leurs compagnons de route I Hate Sally, est publié sur l’étiquette Underground Operations. Le groupe cesse ses activités en 2009, ne donnant plus signe de vie. Néanmoins, un album de GFK datant de 2008, What Will Remains, qui n’a jamais été terminé et donc jamais sorti officiellement, peut être écouté sur Bandcamp.
Lorsque GFK a fait un retour en 2013 le temps de quelques spectacles, ils ont joué une nouvelle chanson intitulée « From Words To Deeds ». Elle a été lancée le 13 octobre 2013 et enregistrée par Remy Verreault au Studio Danger.
Par la suite, les membres ont continué leur chemin séparément. Plus récemment, vous pouvez entendre Sonny Létourneau avec Downstater. De son côté, Remy Verreault sort du matériel en solo [ICI], tandis que Michaël Beaudoin joue avec Born Divided et Blinded By Faith, qui a d’ailleurs fait un retour en 2024.
Albums:
2000 : The Social Responsibility Theory
2002 : In Defence of Politics
2004 : If Liberty Isn’t Given, It Should Be Taken
2006 : Thanatopolicy
2008 : I Hate Sally vs. GFK (split avec I Hate Sally)
GFK 2005
Jessy Baron – Voix
Rick Pelletier – Batterie
Remy Verreault – Guitare/Voix
Michaël Beaudoin – Guitare
Sonny Létourneau – Basse
GFK 2008
Jessy Baron – Voix
Rick Pelletier – Batterie
Remy Verreault – Guitare/Voix
Michaël Beaudoin – Guitare
Claude Gallant – Basse/Voix
GFK 2013
Jessy Baron : VoIx
Remy Verreault : Guitare
Michaël Beaudoin ; Guitare
Andre Verreault : Batterie
Claude Gallant : Basse