Exit Eden – Annonce du 2e album et premier single avec Marko Hietala (ex- Nightwish) sous écoute

La formation metal symphonique EXIT EDEN, composée de Clémentine Delauney (Visions Of Atlantis), Anna Brunner (League of Distortion) et Marina La Torraca (Phantom Elite), sortira son deuxième album intitulé Femmes Fatales le 12 janvier 2024 via Napalm Records. Il contient des compositions originales ainsi que des reprises de chansons populaires. On note d’ailleurs la présence de « Désenchantée » de Mylène Farmer!

Pour accompagner l’annonce de l’album, EXIT EDEN partage un premier single, Run!, avec Marko Hietala (ex-Nightwish).

Le groupe commente: “Nous sommes de retour et très heureuses de présenter Edit Eden à nouveau, en commençant par le single Run! – notre toute première chanson originale. Elle met en scène le légendaire Marko Hietala, et nous ne pourrions être plus honorées ! Ce n’est qu’une des nombreuses facettes de notre nouvel album Femmes Fatales, et nous sommes impatientes de toutes les partager avec vous.”

Femmes Fatales sera disponible dans différents formats. Les précommandes sont dès à présent possibles sur le site de Napalm Records.

🎧 Écoute/Stream: https://lnk.to/EXITEDEN-FemmesFatales

Liste des pièces « Femmes Fatales »:

  1. Femme Fatale
  2. It’s a Sin
  3. Run! (feat. Marko Hietala)
  4. Separate Ways
  5. Buried in the Past
  6. Désenchantée
  7. Dying in my Dreams
  8. Poison
  9. Alone
  10. Hold Back Your Fear
  11. Kayleigh
  12. Elysium
À propos de EXIT EDEN:

Un mélange séduisant de lourdeur symphonique et de musique pop envoûtante évoquant divers aspects de la figure des Femmes Fatales (avec des compositions propres et des reprises).

Lorsque Clémentine Delauney (Visions of Atlantis), Anna Brunner (League of Distortion), Marina La Torraca (Phantom Elite) et Amanda Somerville se sont réunies pour former EXIT EDEN, avec en point d’orgue la sortie de leur premier album, Rhapsodies in Black, à l’été 2017, il est devenu immédiatement évident que cette combinaison serait à la fois puissante et magique ! Avec leur premier album entrant dans les palmarès allemands à la 15e place et faisant vibrer la scène du légendaire Wacken Open Air, ces quatre chanteuses exceptionnelles et indépendantes ont prouvé comment la lourdeur symphonique peut aller de pair avec la musique pop – habillant des classiques bien connus d’un paysage sonore encore inédit, évoquant bien plus qu’un simple album de reprises !

Aujourd’hui, plus de six ans plus tard, EXIT EDEN est de retour pour envoûter le public avec son deuxième album, illustrant la force et l’autonomisation des femmes, intitulé à juste titre Femmes Fatales, dont la sortie est prévue pour le 12 janvier 2024 via Napalm Records. Le nouveau chef-d’œuvre d’EXIT EDEN fait référence à la « femme fatale » en tant que symbole des femmes qui prennent le contrôle de leur propre histoire avec autonomie, intelligence et indépendance et qui retrouvent l’énergie féminine pure dans le monde. Se produisant désormais en trio, le nouvel album d’EXIT EDEN suit la voie tracée par son prédécesseur, puisqu’il contient six reprises de grands succès transgénérationnels, mais cette fois-ci, il brille également par ses six compositions originales. À une exception près (« Dying in my Dreams », coécrit par Marina La Torraca), les cinq autres chansons originales ont été créées par Anna Brunner et Hannes Braun (Kissin’ Dynamite), qui s’est également chargé de l’enregistrement, de la production et du mixage, tandis que l’album a été masterisé par Jacob Hansen (Delain, Amaranthe, Volbeat, Destruction et bien d’autres encore).

Les premiers titres « Femme Fatale », « Buried in the Past » et « Hold Back Your Fear » évoquent une atmosphère mystique avec des cordes et des éléments orchestraux, surmontés par des chants complémentaires qui unissent la diversité sonore du trio féminin. Le titre original « Run ! » présente une autre facette étonnante de l’album en apportant une ambiance folklorique, avec l’apparition exceptionnelle de Marko Hietala (ex-Nightwish), qui agrémente l’album de sa voix distinctive. « Dying In My Dreams » et « Elysium », qui clôt l’album, donnent le ton en tant que morceaux mid-tempo captivants avec un refrain intense qui parle directement au cœur. Poursuivant sur la lancée de Rhapsodies in Black, EXIT EDEN a choisi la prochaine sélection de super hits internationaux, les transformant en leur propre création, tout en continuant à rendre hommage aux originaux de Femmes Fatales. « It’s a Sin » (Pet Shop Boys), « Separate Ways » (Journey), « Désanchantée » (Mylène Farmer), « Poison » (Alice Cooper), « Alone » (Heart) et « Kayleigh » (Marilion), réarrangés en compositions rock/métal symphonique incontestablement saisissantes, constituent le fil conducteur entre le premier album et Femmes Fatales.
Avec des voix remarquables, un concept exceptionnel et une production de grande qualité,

EXIT EDEN a créé un nouvel album exceptionnel qui ne laisse personne indifférent. un autre album exceptionnel qui réussit à étendre encore plus l’identité du supergroupe et à l’identité du supergroupe et donne aux fans la chance de découvrir trois des plus belles et des plus talentueuses femmes les plus belles et les plus talentueuses du metal réunies sur Femmes Fatales.

https://www.facebook.com/ExitEdenMusic

https://exit-eden.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre