Devin Townsend – Il revient sur son refus de passer les auditions pour remplacer Rob Halford dans Judas Priest

Il y a quelques années, il a été révélé que DEVIN TOWNSEND avait refusé une audition pour devenir le nouveau chanteur de JUDAS PRIEST. À la fin des années 90, ROB HALFORD avait quitté le groupe depuis plusieurs années, et le groupe a lancé un appel à plusieurs chanteurs pour essayer de trouver un nouveau frontman. C’est finalement TIM « RIPPER » OWENS qui a hérité du poste en 1996. un poste qui a finalement été attribué à Tim « Ripper » Owens en 1996. Ce dernier aura chanté sur les albums « Jugulator » (1997) et « Demolition » (2001) avec JUDAS PRIEST avant le retour de ROB HALFORD.

Lors d’une nouvelle interview avec le « SDR Show », DEVIN TOWNSEND a dévoilé les raisons pour lesquelles il n’a pas suivi l’offre de remplacer Halford. Le futur aurait été bien différent !

DEVIN TOWNSEND dit : « Techniquement, oui, c’est arrivé, mais ce n’était pas comme s’ils frappaient à ma porte. En fait, ils ont lancé une offre globale à un groupe de chanteurs – Warrel [Dane] de Nevermore, moi-même, quelques autres personnes. C’était sous la forme d’une lettre avec le [logo de Judas Priest].

« Unleashed In The East [l’album live de Judas Priest de 1979] était la merde pour moi, et donc avoir ça était… Mais je me souviens aussi avoir pensé que le chant était cette chose qui m’était arrivée à cause de mon implication avec Steve [Vai], parce que je n’ai jamais vraiment voulu être un chanteur. J’ai appris à chanter parce que j’étais un guitariste et je ne m’identifiais pas à la plupart des chanteurs que j’ai auditionnés.

« Alors je me suis dit : ‘Ok, je vais apprendre à chanter jusqu’à ce que je n’aie plus besoin de chanter’. Et puis, nous voici, tant d’années plus tard, où c’est un peu mon affaire. Mais, à cause de ça, la technique que j’avais était tellement mauvaise que si je m’étais retrouvé dans une situation avec ce niveau d’attente, pour chanter comme Rob Halford – mec, je serais crucifié. »

DEVIN TOWNSEND a lancé son plus récent album intitulé « Lightwork » le 4 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre