David Haerle – Annonce la sortie de son nouvel album « El Camino Sierra » pour avril + nouveau single/vidéo « Electric Trucker »

L’auteur-compositeur-interprète et guitariste de Los Angeles DAVID HAERLE se prépare à la sortie de son troisième album complet El Camino Sierra, prévue pour le 7 avril. Cette collection de 16 titres traverse les genres – auteur-compositeur-interprète, rock, pop et Americana – avec des paroles inspirées par sa vie, ses expériences, les gens et ses observations de tout ce qui l’entoure. L’une de ces chansons, « Electric Trucker », sort aujourd’hui (20 janvier) avec son clip officiel, qui a d’abord été diffusé sur Rock and Roll Globe.

🎧 Écoute / Stream « Electric Trucker » : https://lnk.to/ElectricTrucker

La chanson a été inspirée par l’un des amis de David : « Un de mes chers amis, Gregg Ginsburg, a fait un changement de carrière en 2020 et est entré dans une école de camionnage. Je connais Gregg depuis mon adolescence. C’est un musicien talentueux et il a joué de la batterie dans mon groupe de formation des débuts, Four Dudes Jammin’. Il mesure également 1,80 m (et ce, avant d’ajouter le chapeau de camionneur qui trône sur sa tête).

« J’ai eu une vision de Gregg réquisitionnant l’un des premiers 18 roues ‘verts’ entièrement électriques du pays. Un marin sur la grande route. Il a pour mission de transporter des panneaux solaires dans tout le pays sans la moindre trace de fumée noire de diesel. Gregg cherche la bagarre et la bagarre c’est le changement climatique. Il arrive dans une ville et achète de la nourriture végétalienne, pas de viande rouge aujourd’hui, un autre petit pas pour aider à réduire la production de carbone dans le monde. Mais certaines choses ne changent pas. Gregg sillonne les routes et les chemins d’Amérique au son de la musique d’Ernest Tubb, Merle Haggard, George Jones et Buck Owens. Avec une autonomie de 1000 miles et un fonctionnement propre, il est dans votre rétroviseur. Il est le ‘Electric Trucker’. »

Un troisième album :

El Camino Sierra, dont la sortie est prévue le 7 avril, est le troisième album complet de David et fait suite à l’album Death Valley sorti en 2020, qui a été salué par plusieurs publications musicales de renom, dont American Songwriter, Billboard, Goldmine, Glide Magazine, Elmore Magazine et Americana Highways, entre autres.

« Plus je progresse en tant qu’artiste et auteur-compositeur, plus je réalise que mes chansons préférées à écrire sont généralement les chansons personnelles qui racontent des histoires de ma vie ou de la vie de mes amis et de mes proches », partage David. « El Camino Sierra (ou The Sierra Highway) est le nom historique de la route 395 qui traverse la vallée d’Owens en Californie. La vallée d’Owens a été appelée Payahǖǖnadǖ par les tribus originaires de la région et interprétée comme signifiant ‘l’endroit où l’eau a toujours coulé’ ou ‘la terre de l’eau qui coule’. Avec un fond de vallée d’une altitude de 4 000 pieds et des chaînes de montagnes s’élevant des deux côtés à plus de 14 000 pieds, c’est la vallée la plus profonde des États-Unis. J’y vais depuis mon enfance et c’est pour moi un lieu de ressourcement. Les High Sierras, les White Mountains, les anciens pins Bristlecone : la beauté de ce paysage ne manque jamais d’élever mon esprit, et El Camino Sierra en est le moyen.

« La plupart d’entre nous savent par expérience que la musique peut changer les perspectives, toucher nos cœurs et transporter notre imagination dans des endroits nouveaux et différents. J’espère qu’en écoutant El Camino Sierra, vous pourrez vous rendre dans un endroit qui rafraîchira et renouvellera votre esprit, comme l’a fait pour moi la route qui porte son nom. »

David Haerle a grandi entouré de musique et de l’industrie musicale. Son père Martin a émigré d’Allemagne pour poursuivre son rêve de travailler dans l’industrie de la musique country et a cofondé le label indépendant CMH Records (Country Music Heritage). Ses grands-parents maternels étaient copropriétaires de la première station de radio de musique country à plein temps à Nashville, WENO. Le roi de la musique country, Roy Acuff, l’a emmené sur la scène du Grand Ole’ Opry devant une salle comble lorsqu’il avait 9 ans. Après avoir commencé à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans, il a joué dans des groupes de rock et de musique alternative new wave dans les années 80, avant de devenir agent musical chez ICM. Puis son père est décédé subitement et à seulement 24 ans, David a repris l’entreprise familiale et occupe depuis lors le poste de président de CMH Records, devenu CMH Label Group.

Mais David n’a jamais cessé de jouer de la guitare. En 2011, il a décidé d’enregistrer et de sortir son premier album complet. Il s’y met sérieusement et le projet lui prendra finalement environ 7 ans à terminer. Garden of Edendale est sorti au cours de l’été 2018. Son deuxième album, Death Valley, est sorti au printemps 2020.

Infos :

Site | Instagram | Facebook | Twitter | YouTube | Spotify | Apple Music

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre