Originaire de Toulouse en France, le groupe thrash/death DELIVER THE SUFFERING a sorti son premier EP de 5 titres intitulé « Unleash the Chaos » le 8 mars 2024.
DELIVER THE SUFFERING est composé de la chanteuse Manu Dal Grande, du guitariste Nicolas Bellecoste, du guitariste Vincent Bigaillon, du bassiste Jérôme Mougnibas et du batteur Boris Dupré. En plus de ses influences death et thrash metal, les amateurs de hardcore et de sonorités plus old school ne seront pas en reste. Sur un titre comme « This Is War », les membres nous offrent un metal pesant et rapide, mais sans négliger les riffs percutants. Si vous aimez Nervosa ou Crypta, vous risquez d’apprécier.
Sur le EP, DELIVER THE SUFFERING se promène vraiment entre les deux univers – et peut-être plus. La chanteuse Manu Dal Grande garbure à l’intensité avec un chant guttural qui ne laisse pas indifférent. Il y a eu du gros travail à la batterie et à la basse, mais les guitaristes offrent des passages solides à la croisée des chemins avec le crossover thrash metal. Le EP « Unleash the Chaos » est disponible sur Bandcamp et les plateformes numériques. À découvrir!
Musique de Nicolas Bellecoste, Paroles de Manu Dal Grande, Toutes les chansons sont arrangées par Deliver the Suffering
Mixage et mastering par Sébastien Chiffot
Vidéo Clip par Timothée Prost
Illustration par Irvan Yuda Pratama