Crownshift – Nouveau groupe composé de membres de Nightwish, Norther, Children of Bodom et Wintersun

La Finlande! On ne peut même plus être étonné! Le label Nuclear Blast Records a annoncé la signature du nouveau groupe de métal finlandais CROWNSHIFT.

Né de l’idée de quatre amis, les membres de CROWNSHIFT viennent des rangs des meilleurs groupes finlandais tels que NIGHTWISH, CHILDREN OF BODOM, WINTERSUN et FINNTROLL, et sont ravis d’entamer un nouveau voyage ensemble et de répandre leur authentique empreinte sonore à travers le monde.

Couvrant une grande diversité de styles, le quatuor a une signature unique dans son son moderne. Des mélodies hypnotisantes associées à des riffs déchirants, des chansons mid-tempo lunatiques aux opus prog-death-metal féroces, CROWNSHIFT est né pour être le maître de tous les métiers.

Leur premier album à venir sera sans aucun doute une vitrine d’une ambition implacable qui vous emmènera à travers un large spectre musical, sans compromis ni limites, prouvant que le groupe est en quête d’une marque marquante sur la carte.

Le premier single et le clip vidéo de CROWNSHIFT sortiront le 17 janvier.

CROWNSHIFT a commenté : « Nous sommes très heureux d’entamer ce nouveau chapitre de notre carrière avec Nuclear Blast. Leur histoire, leur réputation et leur dévouement en tant que label métal sont incomparables et c’est un privilège d’entamer ce voyage passionnant ensemble. »

Nuclear Blast Records a ajouté : « C’est un plaisir de commencer à travailler avec ce groupe de musiciens très talentueux.

Nous n’appellerions pas cela un groupe de stars, mais c’est le résultat de leur expérience collective au sein de différents groupes. Parfois, il faut un certain temps avant que les bons musiciens se rencontrent et trouvent l’alchimie parfaite. Jukka, Heikki et Daniel ont déjà joué ensemble dans le groupe NORTHER jusqu’en 2012. Depuis, ils ont pris des chemins différents mais se sont toujours croisés, et se sont finalement retrouvés sous le nom de CROWNSHIFT avec l’ajout de l’incroyable talent vocal de Tommy Tuovinen de MYGRAIN.

Leur musique est, bien sûr, enracinée dans le style unique du death metal mélodique finlandais, mais CROWNSHIFT l’enrichit de son admiration pour Devin Townsend, à la fois sa période rageuse STRAPPING YOUNG LAD, ainsi que le côté prog épique, et le combine avec une lourdeur intemporelle mais moderne similaire aux aspects les plus impressionnants du metalcore et de groupes tels que KILLSWITCH ENGAGE. Cela semble ambitieux ? Oui, mais c’est bien de cela qu’il s’agit : être ambitieux. Bienvenue à CROWNSHIFT ! »

CROWNSHIFT a récemment rejoint l’équipe de Till Dawn They Count Ltd management (NIGHTWISH, BEAST IN BLACK, SONATA ARCTICA).

CROWNSHIFT est composé de

Tommy Tuovinen : Chant
Daniel Freyberg : Guitare, chœurs
Jukka Koskinen : Basse
Heikki Saari : batterie

https://www.facebook.com/crownshiftofficial

https://www.instagram.com/crownshiftofficial

https://www.tiktok.com/@crownshiftofficial

https://www.crownshiftofficial.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre