Spinal Tap II – Avec Paul McCartney, Elton John et détails sur la suite du film parodique culte de 1984

Lorsqu’on parle de classiques du cinéma en lien avec le rock ou le metal, il est impossible de passer à côté de SPINAL TAP. Un véritable incontournable dévoilé au grand public en 1984. Le réalisateur Rob Reiner a déclaré que le tournage de la suite de son documentaire parodique de 1984 « This Is Spinal Tap » devrait commencer fin février et que Paul McCartney, Elton John et Garth Brooks, entre autres, y participeront.

SPINAL TAP fait la satire d’une tournée ratée d’un groupe britannique fictif de heavy metal du même nom, ainsi que du processus de documentation de cette tournée. Le film, qui a été en grande partie improvisé, a été inspiré par « The Last Waltz », un documentaire de Martin Scorsese sur le groupe de rock The Band.

Quelques détails supplémentaires sur « Spinal Tap II »

Le projet « Spinal Tap II » a été annoncé pour la première fois l’année dernière. Le média de divertissement Deadline avait alors rapporté que les membres du groupe fictif – les acteurs Christopher Guest, Michael McKean et Harry Shearer – reviendraient tous pour la suite. Au fil des ans, les trois acteurs ont donné des concerts réels sous les traits de leurs personnages de Spinal Tap.

Reiner a annoncé de nouveaux détails sur la suite de « Spinal Tap » lors d’un épisode d’un podcast animé par l’humoriste Richard Herring, qui a été publié le 27 novembre dernier. La sortie du film était initialement prévue pour 2024, mais c’était avant les grèves qui ont perturbé le calendrier des tournages à Hollywood. Aucune nouvelle date de sortie n’a été annoncée, selon Variety.

Sans développer, Reiner a dit qu’il y aurait aussi quelques autres apparitions surprises dans le film.

Pendant la majeure partie de l’épisode du podcast, Herring et Reiner ont surtout parlé du nouveau podcast de Reiner, « Who Killed JFK ? » (Qui a tué JFK ?). Mais ils ont également évoqué le film original « Spinal Tap », le premier film de Reiner, dont Herring a dit qu’il était son film préféré de tous les temps.

À la question de savoir s’il regrettait quoi que ce soit à propos de ce qui était ou n’était pas dans le film de 1984, Reiner a répondu par la négative. Et avait-il anticipé l’influence que ce film allait avoir ? Non, pas du tout non plus.

« Lorsque nous l’avons projeté en avant-première, nous l’avons fait dans un cinéma de Dallas, au Texas, et les gens… ne savaient pas ce qu’ils voyaient », a déclaré Reiner.

Reiner poursuit: « Ils sont venus me voir après la projection et m’ont dit : « Je ne comprends pas. Pourquoi faire un film sur un groupe dont personne n’a jamais entendu parler ? Et ils sont si mauvais ! Pourquoi faire ça ? ». Ils m’ont dit : « Vous devriez faire un film sur les Beatles ou les Rolling Stones. J’ai dit : « Eh bien, c’est une satire.

Il continue: « J’ai essayé d’expliquer. Mais au fil des ans, les gens ont compris et ont commencé à l’aimer ».

Pour écouter l’épisode du podcast:

Bande-annonce de This is Spinal Tap de 1984:

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre