Le groupe heavy/power metal progressif américain CRIMSON GLORY a annoncé dernièrement leur retour avec un nouveau chanteur et un nouveau guitariste. Les membres fondateurs de CRIMSON GLORY, Ben Jackson (guitare), Jeff Lords (basse) et Dana Burnell (batterie) sont rejoints par le nouveau chanteur Travis Wills du groupe de power metal progressif INFIDEL RISING de Dallas (Texas) et le guitariste Mark « Borgy » Borgmeyer du groupe de hard rock THE LOST BOYS de Sarasota/Bradenton (Floride).
Deux nouveaux singles, intitulés « Triskaideka » et « Indelible Ashes », sont prévus pour une sortie prochaine. La première chanson, « Triskaideka », est disponible dès maintenant sur le site officiel du groupe, theofficialcrimsonglory.com. Pour le moment, elle est disponible en mp3 pour 99 cents.
CRIMSON GLORY présentera la vidéo des paroles de « Triskaideka » le 20 janvier 2024. Le groupe donnera quelques concerts en Europe en octobre 2024. Plus de détails seront annoncés prochainement.
Créé en 1983, ils ont publié 4 albums en carrière, dont le dernier remonte à 1999 avec « Astronomica ».
CRIMSON GLORY a été largement inactif depuis que le chanteur Todd La Torre a officiellement quitté le groupe en février 2013.