Après une visite remarquée au Québec avec leur nouveau chanteur, FEAR FACTORY semble bien se porter. De son côté, leur ancienne voix Burton C. Bell a sorti son premier single solo, « Anti-Droid ». Comme ses précédents travaux, qui explorent continuellement les thèmes de l’angoisse dystopique, de l’identité, de la technologie qui a mal tourné et de la résilience, ce nouveau morceau est porteur d’un message puissant. « J’ai coupé la machine qui ne me servait plus », hurle-t-il dans cette missive de science-fiction métal, lourde de synthétiseurs. C’est une déclaration pleine de défi, délivrée avec une assurance grandiloquente. Bell est de nouveau à l’offensive.
Burton déclare: « Je commence ma carrière solo. Je travaille avec différents producteurs et coauteurs, je fais la musique que j’aime et je contrôle totalement la musique et la direction créative. »
La discographie de Bell comprend de nombreuses collaborations live et enregistrées avec l’icône de BLACK SABBATH, Geezer Butler et Deen Castronovo de JOURNEY (sous le nom de G/Z/R) ; le maverick industriel Al Jourgensen et MINISTRY ; et des apparitions vocales en tant qu’invité avec PITCHSHIFTER, CONFLICT, SOIL, STATIC-X, SOULFLY et DELAIN, parmi d’autres. Il est le chanteur d’ASCENSION OF THE WATCHERS et de CITY OF FIRE et, bien sûr, le co-créateur de FEAR FACTORY et le seul musicien à avoir participé à tous les albums de FEAR FACTORY de 1992 à 2024.