Bruce Dickinson (Iron Maiden) a un message pour ceux qui ont peur de l’échec

Avec la sortie récente de son nouvel album solo The Mandrake Effect dans les derniers jours, le leader d’Iron Maiden BRUCE DICKINSON donne une grande quantité d’entrevues dans les médias. Avec tout son bagage, c’est toujours intéressant d’avoir sa vision de certains sujets.

Dans une nouvelle entrevue accordée à « Metal XS » de Riff X, Bruce Dickinson d’IRON MAIDEN, qui est un véritable homme de la renaissance – chanteur de rock, pilote, chef d’entreprise, auteur, escrimeur international, conférencier motivateur, animateur radio et plus encore – a été interrogé sur ce qu’il dirait aux personnes qui ont peur d’essayer des choses ou de sortir de leur zone de confort.

Il a répondu: « Nous avons tous peur de l’échec. Et vous pouvez choisir de vous laisser dominer par cette peur ou de l’ignorer et de vous dire : « Quelle est la pire chose qui puisse m’arriver si j’échoue ? Vous échouez. Cela ne change pas qui vous êtes. Et les gens qui ne vous parleront pas parce que vous avez échoué, vous n’auriez peut-être pas dû leur parler en premier lieu parce qu’ils ne s’intéressent pas à qui vous êtes ; ils s’intéressent à ce que vous êtes ou à ce que vous faites. »

Il continue: « J’ai quelques amis proches, et bien qu’ils soient intéressés et qu’ils sachent ce que je fais, ils ne sont pas amis avec moi à cause de ce que je fais. J’espère qu’ils sont amis avec moi pour ce que je suis, et que je les aime pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils font.

Je ne peux pas me disperser avec les gens, donc je n’ai pas des millions et des millions et des millions d’amis. Je trouve les médias sociaux complètement épuisants et je n’y vais tout simplement pas. J’y dissipe toute mon énergie émotionnelle dans des bêtises. Je préfère donc rester en contact étroit avec les personnes en qui j’ai confiance et mes amis proches. »

Bruce Dickinson termine en disant: « Aux personnes qui ont peur de l’échec, je dirais : « Écoutez, pensez-y de l’autre côté. Ne pas essayer, ne pas pousser et voir ce qui se passe, c’est ne pas être en vie. La vie, ce n’est pas seulement exister. La vie, c’est l’activité et la joie. Et comme j’avais l’habitude de le dire lorsque je faisais mon one-man-show, mon spectacle de paroles, la vie est meilleure que toutes les autres options. »

L’entrevue complète est disponible avec les sous-titres en français:

🎧 Écoute/Stream The Mandrake Effect: https://brucedickinson.lnk.to/themandrakeprojectID

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre