Bien que BLIND GUARDIAN n’a pas eu autant d’impact avec ses derniers albums en Amérique du Nord, la majorité des fans ont hâte à la suite. Dans une nouvelle entrevue avec Caminhos Metálicos du Portugal, Hansi Kürsch du groupe allemand BLIND GUARDIAN a parlé des plans du groupe pour le reste de 2024 et le début de 2025.
Il a déclaré: « Oui, ’25 est à l’étude pour le moment. ’24, selon la planification, est terminé. Nous allons donc terminer les festivals en août, et il y en aura quelques autres en Allemagne après notre passage au Portugal. Et après cela, il y aura une pause, en gros. Et, espérons-le, cela nous mènera au moins jusqu’à mai ’25 avant que nous commencions à envisager de jouer à nouveau en live. Ensuite, bien sûr, nous devrons proposer un ensemble de chansons différent de celui que nous avons joué cette année, tout en gardant à l’esprit que nous jouons les classiques. Il n’est pas nécessaire pour nous de ne pas jouer ‘The Bard’s Song’. Et, oui, ensuite, bien sûr, il est très essentiel pour nous de sortir un nouvel album régulier. Je doute que nous puissions tout terminer en ’25, quand nous ferons aussi des tournées. Mais ce sont des temps différents, et il se peut que nous sortions quelques chansons avant même de sortir un album. Mais éventuellement, à un moment donné, il y aura de la nouvelle musique de BLIND GUARDIAN, et ce n’est pas trop loin. »
Il y a deux mois, Kürsch a déclaré à MetalMasterKingdom.com au sujet de l’avancement des sessions d’écriture de chansons pour le prochain album studio de BLIND GUARDIAN : « Nous avons commencé à écrire des chansons il y a un certain temps, mais je pense que nous avons abandonné toutes les idées que nous avions. Nous faisons cela de temps en temps, car si l’intervalle entre l’écriture réelle des chansons et les précédentes est trop grand, il ne sert à rien de continuer à travailler sur ces chansons, car on ne retrouve pas l’état d’esprit nécessaire, et il est donc préférable de les mettre de côté. Et certaines de ces choses ont vraiment été oubliées au fil des ans, et nous ne les avons jamais reprises. Donc, nous recommençons à zéro en ce moment. Nous sommes toujours en mode ‘groupe en live’ [à cause de toutes les tournées que nous avons faites]. Donc, je m’attends à ce que les prochaines chansons soient lourdes — lourdes et agressives. »
Interrogé sur la similitude musicale du prochain album de BLIND GUARDIAN avec celui de 2022, The God Machine, Hansi a répondu : « C’est difficile à dire, car The God Machine est davantage le résultat d’une production qu’il ne l’est de l’écriture des chansons elle-même. L’écriture des chansons n’est pas très différente de ce que nous avons fait sur [l’album de 2015] Beyond The Red Mirror, mais la façon dont nous avons traité les chansons en studio est tellement différente. Le résultat s’avère donc être évidemment impressionnant de manière différente pour les gens. Je dirais que oui, nous optons pour des chansons individuelles. Pour les paroles, je me concentre davantage sur cela que sur un album conceptuel. Lorsqu’on a un album conceptuel, on peut également aller dans une seule direction musicale. Donc, nous optons pour un style libre. »
C’est une histoire à suivre pour le groupe power metal allemand!