Après des présences annulées à Minneapolis, Milwaukee et Joliet, Sonata Arctica confirme aujourd’hui que tout le monde est de retour en santé! La tournée avec Symphony X n’a pas été de tout repos, et un nouvel imprévu est survenu ce soir lors de l’avant-dernier spectacle à Cleveland. Il s’agissait de la dernière date en compagnie de Sonata Arctica. De son côté, Symphony X doit encore donner un dernier concert en solo, prévu le 29 septembre au New Jersey – mais rien n’est encore garanti.
Concernant le spectacle prévu ce soir à Cleveland, Symphony X a annoncé :
« Salut à tous,
En raison d’une panne d’autobus de tournée de Symphony X, le spectacle de ce soir au The Globe Iron, Cleveland, OH – @globeironcle est annulé.
Les remboursements seront disponibles à votre point d’achat initial.
Si vous avez acheté vos billets via AXS, les remboursements seront traités automatiquement.
Nous espérons revenir bientôt à Cleveland et travaillons à assurer notre dernier concert au New Jersey. »
En réponse, Sonata Arctica a écrit :
« Cette tournée continue de nous surprendre! Maintenant que tout le monde est en santé, voilà qu’une situation comme celle-ci survient aujourd’hui. Nous sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir jouer à Cleveland ce soir! »
Au Québec dans les prochains jours
Cette tournée, marquée par plusieurs problèmes et annulations, tire finalement à sa fin.
Heureusement, pour le public québécois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter : la santé des musiciens est revenue, et une toute nouvelle tournée débutera au Québec avec Sonata Arctica en tête d’affiche.
Le 30 septembre au Théâtre Beanfield à Montréal, Sonata Arctica partagera la scène avec Powerglove et Blackguard.
Pour découvrir leur plus récent setlist (dans le cadre de la tournée avec Symphony X), consultez la section sous cette image.
▶ Billets: pour Montréal

Setlist de Sonata Arctica au The Starlite Room à Edmonton (AB, Canada) dans le cadre du Clear Cold Beyond Tour le 21 septembre 2025:
- First in Line
- I Have a Right
- Replica
- My Land
- FullMoon
- Wolf & Raven
- Don’t Say a Word