Le groupe SHINEDOWN a lancé le vidéoclip de sa chanson no 1 « Dance, Kid, Dance ». Tourné à Brooklyn, New York, le clip nous plonge dans un univers sombre et souterrain où se côtoient rock intense et danse effrénée. La vidéo débute avec des spectateurs de concert qui tentent de forcer un distributeur automatique pour mettre la main sur « les pilules qui te feront danser », puis l’action grimpe rapidement en intensité jusqu’à atteindre un crescendo de rock pur et d’adrénaline. On y voit aussi les membres de SHINEDOWN faire ce qu’ils font de mieux : livrer une performance live survoltée.
À propos du vidéoclip et de sa vision créative, le chanteur Brent Smith a commenté :
« Pour la vidéo, on voulait vraiment mettre l’accent sur les danseurs. Chacun d’eux a apporté une énergie incroyable sur le plateau, c’était fascinant à voir et d’y participer. La chanson ne lâche pas une seconde, donc c’était super important que notre performance soit aussi intense que la chorégraphie. Pour ce qui est de l’endroit, tout le monde était d’accord que New York, c’était le spot parfait. Le décor urbain et l’authenticité de la culture de la danse étaient essentiels. Un des trucs les plus cool avec ce clip, c’est que chaque fois que tu le regardes, tu remarques de nouveaux détails. On a eu un plaisir fou à le tourner et on espère que les fans vont triper autant que nous. »
Le clip a été réalisé par Lewis Cater, la chorégraphie signée Julissa Bond, et le montage fait par Samuel Halleen.
Prochaine étape : SHINEDOWN lancera sa tournée « Dance, Kid, Dance » le 25 avril à Des Moines, Iowa. Cette tournée de 36 spectacles est l’une des plus ambitieuses de leur carrière. Ce sera aussi la première fois que le groupe sera en tête d’affiche dans certaines des salles les plus mythiques des États-Unis, dont le Madison Square Garden (20 juillet), le TD Garden de Boston (19 juillet), le Kia Forum de Los Angeles (3 août), le Smoothie King Center de La Nouvelle-Orléans (6 mai) et plusieurs autres. BEARTOOTH et BUSH (sur certaines dates) ainsi que Morgan Wade (sur toutes les dates) les accompagneront.
Brent Smith a récemment rencontré Caleb Shomo de BEARTOOTH dans la série vidéo « Off The Record ». Filmée aux studios Henson à Los Angeles, la discussion portait sur les origines respectives des deux groupes, leur évolution artistique, leur rencontre et ce que les fans peuvent attendre de cette nouvelle tournée. Ils en ont aussi profité pour jaser de quelques groupes cultes comme SLIPKNOT, GWAR, PAPA ROACH, PARKWAY DRIVE, IRON MAIDEN et d’autres.
L’année 2025 s’annonce déjà historique pour SHINEDOWN, qui a remporté deux trophées aux iHeartRadio Music Awards : « Artiste rock de l’année » et « Chanson rock de l’année » pour A Symptom Of Being Human.
« A Symptom Of Being Human » a accumulé près de 125 millions d’écoutes dans le monde et s’est hissée dans cinq formats radiophoniques, dont no 1 au Active Rock, Top 10 à l’Alternative, Top 10 à l’AC, Top 15 au Hot AC et Top 20 au Top 40. SHINEDOWN est le tout premier artiste à avoir une chanson classée dans le Top 10 à la fois en Active, Alternative et Hot AC selon Mediabase. Tirée de l’album Planet Zero, la chanson a touché le public mondial grâce à son message unificateur : ce sont nos liens humains qui comptent le plus.
Le groupe connaît un début d’année bien rempli : leur plus récent single Dance, Kid, Dance a atteint la première position du palmarès Mediabase Active Rock, devenant leur 22e chanson no 1 à ce classement, et aussi en tête du palmarès Billboard Mainstream Rock. SHINEDOWN est le seul groupe dans l’histoire de ce palmarès à avoir atteint 20 fois la première position. Quand Dance, Kid, Dance est entré dans le Top 5 du palmarès Mainstream Rock de Billboard, SHINEDOWN a égalé les FOO FIGHTERS avec 32 chansons dans le Top 10, un record. Sur Mediabase, SHINEDOWN détient également le record du plus grand nombre de no 1, Top 5 et Top 10 en Active Rock, avec un total de 24 chansons en tête du classement.
Mais SHINEDOWN, c’est plus qu’un groupe rock. C’est un groupe pour tout le monde. Après le succès de A Symptom Of Being Human, ils ont déjà réussi une nouvelle percée avec leur deuxième single de 2025, Three Six Five, qui se retrouve déjà dans le Top 15 aux radios Alternative et Hot AC, et continue de grimper.
Brent Smith et Eric Bass ont coécrit Three Six Five, tandis que Dance, Kid, Dance a été coécrite par Brent Smith, Eric Bass et Dave Bassett. Les deux chansons ont été produites par Eric Bass dans son studio Big Animal à Charleston, en Caroline du Sud.
Site: http://shinedown.com
Store: http://store.shinedown.com
Source: Blabbermouth