Behölder libère l’horreur de « Eyes of the Deep » avec Tomi Joutsen d’Amorphis

Le groupe américain de doom épique, metal traditionnel et power metal Behölder a dévoilé le deuxième single de son prochain album, Eyes of the Deep, mettant en vedette le chanteur d’Amorphis, Tomi Joutsen. Ce groupe inspiré par Dungeons & Dragons sortira son premier album In the Temple of the Tyrant le 25 avril via Black Lion Records, disponible en CD, vinyle et sur les plateformes numériques.

À propos de la narration de la chanson, Behölder explique :
« Le mystère/horreur de style lovecraftien, amorcé sur le premier titre A Pale Blood Sky, se poursuit. Un homme âgé mais toujours puissant, endurci par de nombreuses batailles et guerres tout au long de sa vie, apprend la disparition de son fils unique et craint le pire. Suivant la piste des indices laissés derrière lui, il s’infiltre dans le temple où son fils a été vu pour la dernière fois, déterminé à tuer quiconque oserait l’empêcher de découvrir la vérité, avant de lancer un défi mortel en un contre un à l’abomination monstrueuse que le culte vénère. »

REGARDEZ la vidéo lyrique de Eyes of the Deep ci-dessous ou TROUVEZ le single sur votre plateforme numérique préférée [ICI].

PRÉCOMMANDEZ CD/LP/Digital/Merch ICI sur le Bandcamp du label ou chez d’autres distributeurs ICI.

Liste des pièces:
1. A Pale Blood Sky
2. Dungeon Crawl
3. Into The Underdark
4. Eyes of the Deep (featuring Tomi Joutsen of Amorphis)
5. For Those Who Fell
6. Draconian (Slave or Master)
7. Summoned & Bound
8. I Magus

À propos du groupe:

Inspiré par l’ère légendaire des temps anciens, Behölder tisse le métal le plus lourd avec les pouvoirs mystiques de l’imagination, une alchimie que seul le classique Dungeons & Dragons peut évoquer. Formé par des forces arcanes venues des quatre coins des États-Unis, cette entité de doom épique et de dark power metal rend hommage aux divinités d’autrefois et tire son nom de l’une des créatures les plus emblématiques et terrifiantes de l’univers de D&D.

Behölder a vu le jour à la fin de 2021 sous l’impulsion du guitariste Carlos Alvarez (Shadowdance, ex-Power Theory), un fan de toujours de D&D et de doom metal old-school. Réunir ces deux mondes musicalement semblait naturel pour lui, mais l’opportunité se faisait rare. Lorsque l’inspiration et le bon moment se sont alignés après la pause de son ancien groupe, il a rapidement composé neuf chansons. Toutefois, le projet a véritablement pris vie lorsque le chanteur John Yelland, du groupe de power metal américain Judicator, a rejoint la formation à la fin de 2022. Avec une voix puissante et théâtrale, allant du grandiose au sinistre, il était le choix idéal pour donner vie aux histoires en cours de création.

Le guitariste Matt Hodsdon a ensuite rejoint le duo, suivi par le batteur Andrew Julkowski, tous deux issus du groupe de metal progressif Chaos Frame. Alors que l’enregistrement débutait en novembre 2023, le bassiste Michael « Oneirous » Sanchez (King Ov Worms, ex-Judicator) est arrivé en début 2024, complétant ainsi la formation. Une fois le groupe réuni, leur premier album In the Temple of the Tyrant était prêt à prendre forme.

D’une durée de près de 50 minutes, In the Temple of the Tyrant propose huit morceaux aux proportions monstrueuses — une véritable lettre d’amour au doom metal classique, tout en fusionnant des éléments de power metal sombre et de metal traditionnel. Des riffs imposants, des mélodies majestueuses et des voix épiques plongent l’auditeur dans des profondeurs obscures. De l’introduction colossale teintée de Lovecraft A Pale Blood Sky à l’envoutant Eyes of the Deep, avec la participation démoniaque de Tomi Joutsen (Amorphis), jusqu’à l’imposante conclusion I Magus, où des grooves fracassants mènent à un final transcendant, In the Temple of the Tyrant se dresse fièrement aux côtés des meilleurs albums du genre tout en traçant sa propre légende.

Mixé et mastérisé par Ronnie Björnström (Björnström Ljud & Produktion, Suède) et doté d’une pochette signée Zsofia Dankova (Powerwolf, Elvenking), In the Temple of the Tyrant est désormais prêt à être libéré pour tous ceux qui recherchent des récits sombres d’aventures remplis de magie, de chaos et de riffs plus lourds qu’un coup de poing de géant des tempêtes !

REDÉCOUVREZ le premier single, A Pale Blood Sky, ICI

Photo du groupe: ©Adam Manwill Photography

Behölder:
https://www.facebook.com/BeholderDoom
https://www.instagram.com/BeholderDoom

Black Lion Records:
https://linktr.ee/blacklionrecordsswe
https://blacklion.nu
https://www.facebook.com/blacklionrecordsswe
https://www.instagram.com/blacklionrecordsswe
https://x.com/Blacklionrecswe
https://blacklionrecords.bandcamp.com
https://www.youtube.com/channel/UCdKzG_KjmK7A-PnunzLvzdQ

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre