Sodom – « Je veux ralentir les choses l’année prochaine » – Thomas ‘Angelripper’

Dans une nouvelle entrevue avec Ghost Cult Magazine, le bassiste et chanteur Thomas « Angelripper » Such des vétérans allemands du thrash metal SODOM a discuté des plans du groupe pour 2025.

Il a déclaré en partie :

« Je veux ralentir les choses l’année prochaine. Je ne veux pas arrêter le groupe, mais je veux ralentir un peu. C’est comme [le bassiste/chanteur de SLAYER] Tom Araya — j’ai besoin de plus de temps pour ma famille, pour la chasse, pour mes amis et pour moi-même. Donc, je dois ralentir un peu. »

Il a poursuivi :

« J’ai besoin d’une pause, parce qu’après la pandémie, nous avons fait tellement de spectacles et tellement de choses. Je suis occupé tous les jours. Je travaille 12 heures par jour, parfois plus. J’ai des problèmes de santé — comme Tom Araya, avec ma colonne vertébrale, mon cou, mes oreilles, mes yeux. Je dois régler ça. Mais j’ai besoin de temps. Quand tu es constamment en tournée, tu ne peux rien faire d’autre. Nous allons voir ce qui arrive. Nous voulons attendre la sortie du nouvel album et voir la réaction. On verra. »

Angelripper a ajouté :

« Si je n’ai pas autant de spectacles l’année prochaine, j’aurai plus de temps pour le back catalog, pour le nouvel album, pour plein d’autres choses. Je n’ai jamais arrêté de travailler, mais je ne peux pas autant tourner l’année prochaine. C’est un problème, car tu as un ou deux spectacles en Amérique du Sud, et tu pars pour 10 jours. Tu perds du temps dans les aéroports, les hôtels, les soundchecks, et ainsi de suite. Je dois mieux gérer mon temps et prendre soin de moi. »

En novembre 2023, SODOM a sorti un nouvel EP intitulé « 1982 » via SPV/Steamhammer.

L’album célébrant les 40 ans du groupe, « 40 Years At War – The Greatest Hell Of Sodom », est paru en octobre 2022 via Steamhammer/SPV. Cet opus inclut une chanson réenregistrée de chacun des albums studio précédents par la formation actuelle du groupe. L’édition CD et vinyle double LP, ornée d’une pochette martiale signée Eliran Kantor (KREATOR, TESTAMENT, GWAR, entre autres), contient 17 morceaux.

Le dernier album studio de SODOM, « Genesis XIX », est sorti en novembre 2020 via Entertainment One (eOne) en Amérique du Nord et Steamhammer/SPV en Europe. L’album, enregistré par Siggi Bemm et masterisé par Patrick W. Engel, arbore une pochette réalisée par Joe Petagno, célèbre pour ses collaborations avec MOTÖRHEAD.

Angelripper a précédemment décrit « Genesis XIX » comme « l’un des enregistrements studio les plus durs et les plus diversifiés que SODOM ait jamais réalisés. »

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre