24:09:19 – Lorna Shore / Whitechapel / Kublai Khan TX (Montréal)

Spectacle: Le 19 Septembre 2024 au MTelus de Montréal
Organisateur: HEAVY MTL
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

PAR FRANÇOIS MORISSET
[Photographe et Critique du spectacle]
[M7 Photographie]

LORNA SHORE : SANS FAILLE

Il y a de ces groupes capables de marquer toute une génération, et Lorna Shore est l’un de ces bands pour le deathcore. Ils ont réussi à propulser le genre vers une nouvelle génération de fans, et ils étaient présents dans un MTelus plein à craquer!

Depuis la sortie de leur plus récent album Pain Remains, Lorna Shore ne cesse de progresser. Leur ascension est fulgurante, en grande partie grâce à leur chanteur Will Ramos, qui est très apprécié et qui possède une intensité incomparable sur scène. Le groupe a créé une véritable histoire d’amour avec leurs fans québécois, et cela se ressent dans la passion partagée durant chaque spectacle. Rarement avons-nous vu une telle course pour obtenir des billets, qui se sont envolés à une vitesse impressionnante. Est-ce que Lorna Shore est prêt pour la Place Bell? Aujourd’hui, ils mènent leur propre tournée en tête d’affiche, avec des salles pratiquement toutes à guichet fermé! Honnêtement, c’est amplement mérité.

Puisque Lorna Shore a décidé de jouer l’album Pain Remains dans son intégralité et qu’il s’agissait du premier spectacle de la tournée, nous avons eu la chance de voir live, pour la première fois, les chansons « Apotheosis » et « Wrath », qui précèdent la trilogie. Une mention spéciale également au chanteur Matt Honeycutt de Kublai Khan TX, qui est venu interpréter « Sun//Eater ».

Will Ramos donne tout ce qu’il a et réussit à garder les fans dans le creux de sa main. C’est une véritable bête de scène. Les musiciens qui l’accompagnent tiennent la route avec une prouesse impressionnante et une performance sans faille. Une énergie contagieuse : Lorna Shore est définitivement un band à voir live sans hésitation!

LORNA SHORE

Tout juste avant, c’est Whitechapel qui continue cette soirée brutalité festive. Whitechapel est toujours très apprécié lors de leurs spectacles au Québec, et leur intensité scénique ne fait que renforcer cette connexion spéciale avec le public. Une performance brutale à souhait! Les fans présents ont eu la chance de découvrir leur nouvelle chanson « A Visceral Retch » sur scène pour la première fois, celle-ci ayant été lancée une semaine plus tôt. Ce n’est pas tout, c’était aussi les débuts d’une autre nouveauté, intitulée « Hymns of Dissonance », qui n’est pas encore disponible. Bref, vous aimez les nouveautés? En voilà!

WHITECHAPEL

Après Sanguisugabogg, ce sont les Texans de Kublai Khan TX qui avaient la tâche de poursuivre la dévastation. Sur scène, Kublai Khan TX dégage une énergie brute et sans compromis, ne laissant aucun répit à la foule. Beaucoup de body surfing et de brasse-camarade dans le pit; la foule de Montréal est TRÈS en forme ce soir.

KUBLAI KHAN TX

Sanguisugabogg a ouvert le bal, mais malheureusement, le trafic m’a fait manquer leur prestation.

Voici donc mes photos de la soirée!

Setlist Lorna Shore

Welcome Back, O’ Sleeping Dreamer
Into the Earth
Sun//Eater (avec Matt Honeycutt)
Cursed to Die
Soulless Existence
Apotheosis (Live debut)
Wrath (Live debut)
Pain Remains I: Dancing Like Flames
Pain Remains II: After All I’ve Done, I’ll Disappear
Pain Remains III: In a Sea of Fire

Rappel:
To the Hellfire

Setlist Whitechapel

This Is Exile
Possession
Prostatic Fluid Asphyxiation
A Visceral Retch (Live debut)
I, Dementia
Brimstone
Hymns of Dissonance (Live debut)
A Bloodsoaked Symphony
The Saw Is the Law

Setlist Kublai Khan TX

Supreme Ruler
Theory of Mind
Low Tech
Resentment
Boomslang
Swan Song
The Hammer
Loyal to None
Us & Them
Self-Destruct
Antpile
Antpile 2

Setlist de Sanguisugabogg

Face Ripped Off
A Lesson in Savagery
Skin Cushion
Proclamation of the Frail
Dragged by a Truck
Permanently Fucked
Posthumous Compersion
Dead as Shit

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre