SIMONE SIMONS est une force pionnière dans le monde du métal depuis plus de deux décennies dans le cadre de EPICA . Aujourd’hui, aux côtés de son partenaire musical et collaborateur de longue date, ARJEN LUCASSEN (AYREON) , elle se lance dans l’aventure de son premier disque solo, Vermillion .
ARJEN n’est pas étranger à la voix d’opéra envolée de SIMONE , qui peut faire pleurer même le cœur de pierre d’une gargouille. Ensemble, ils ont créé un univers sonore qui convient à la figure influente qu’elle est. Vermillion apparaît comme un générateur de chair de poule gargantuesque, un tour de force stellaire et universellement touchant. Vermillion sortira le 23 août via Nuclear Blast Records .
Parallèlement à l’annonce de son premier album solo, SIMONE a publié une vidéo pour le premier single de l’album, « Aeterna » . Vous pouvez regarder la vidéo de « Aeterna » dès maintenant sur : https://youtu.be/QYwb3FTH_z0
🎧 Écoute/Stream « Aeterna »: https://simonesimons.bfan.link/aeterna.yde
🎧 Écoute/Stream/Commande l’album « Vermillion »: https://simonesimons.bfan.link/vermillion.yde
SIMONE et ARJEN déclarent :
« Aeterna est le grand et épique début de l’album et il est également accompagné de cette incroyable vidéo, réalisée par Patric Ullaeus. Cela sonne certainement le plus proche d’Epica et d’Ayreon, mélangeant des paroles latines puissantes avec une touche orientale. Nous avons J’ai essayé de trouver un équilibre entre les sons puissants et explosifs et les parties plus atmosphériques. Comme c’est le premier morceau que les gens entendront de cet album, c’est super important pour nous et nous sommes vraiment excités que les gens l’entendent !
Aeterna adopte le point de vue d’une étoile sur le point de devenir une supernova pour explorer comment tout dans l’univers est interconnecté, comme une toile cosmique faite de poussière d’étoile. Il traite de nos émotions profondes, de notre conscience et d’autres mystères de la vie que la science ne peut toujours pas expliquer complètement. Il s’agit essentiellement d’une réflexion sur notre place dans le vaste univers et les liens qui nous unissent, comme nous le sommes tous, pour citer Carl Sagan, « faits d’étoiles ».
Précommandez et pré-enregistrez Vermillion maintenant sur : https://simonesimons.bfan.link/vermillion
À propos de SIMONE SIMONS :
Depuis plus de 20 ans, depuis son adolescence, SIMONE SIMONS trace sa propre voie de femme dans le monde du métal. En tant que chanteuse, icône et modèle pour toute une génération de métalleuses, la chanteuse d’Epica reste l’une des figures clés les plus marquantes de tout ce qui concerne le métal. Après huit albums et d’innombrables tournées mondiales avec son groupe, SIMONE SIMONS a enfin trouvé le temps de sortir son premier album solo – un moment de 15 ans de préparation ! Son premier album à couper le souffle, Vermillion, est un exploit époustouflant qui raconte son passé ainsi que son ascension vers la gloire, et met en valeur ses nombreuses influences différentes allant du rock progressif aux musiques de films en passant par le métal et les éléments électroniques.
À propos du moment choisi pour son incursion très attendue dans le domaine d’une carrière solo, la chanteuse néerlandaise déclare avec un sourire désarmant : Epica a ma priorité et j’ai toujours la liberté de faire d’autres projets musicaux en plus de ma carrière chez Epica. Pourtant, je n’ai jamais eu le temps de me plonger à ce point dans un projet.
Certains efforts nécessitent de la patience et du temps, et à juste titre. Simone a choisi de ne pas précipiter son projet solo, préférant réfléchir soigneusement à la manière dont elle voulait se présenter. Entre sur scène à droite Arjen Lucassen ( AYREON ). Son partenaire musical et collaborateur de longue date n’est pas étranger à sa voix d’opéra envolée. Ensemble, ils ont créé un univers sonore qui convient à la figure influente qu’elle est. Et tandis que beaucoup utiliseraient leur effort solo comme un départ radical, voire provocateur, de tout ce qu’ils représentaient, SIMONE reste fidèle à son amour pour les mélodies épiques, les refrains énormes et la musique monumentale et intelligente.