La grosse surprise de la semaine dernière, c’est sans aucun doute le retour sur scène de SLAYER qui a confirmé sa présence pour des festivals. Sandra Araya, l’épouse du bassiste/chanteur de SLAYER, Tom Araya, a défendu la décision du groupe de se reformer cet automne pour quelques concerts en tête d’affiche de festivals, cinq ans après que SLAYER ait terminé sa tournée d’adieu. Il serait surprenant que SLAYER n’enregistre pas l’un de ces concerts ou en fasse une sortie DVD, Blu-ray ou numérique. Rien de confirmé à ce sujet, mais c’est possible.
Le 21 février, il a été annoncé que Tom, le guitariste Kerry King, le guitariste Gary Holt et le batteur Paul Bostaph se produiront au Riot Fest de Chicago le 22 septembre et au Louder Than Life de Louisville le 27 septembre, dans ce qui est présenté comme les premiers concerts du groupe depuis novembre 2019.
Trois jours après que la nouvelle du retour de SLAYER ait été diffusée, Sandra a pris ses comptes Facebook et Instagram pour écrire : « Clarifions les choses pour les trolls : Tom en avait fini avec le jeu. Je l’ai harcelé pendant plus d’un an. Il a accepté ENFIN. Nous avons partagé cette nouvelle avec les super managers de SLAYER et ils ont fait le reste ! Donc oui, sans Tom, cela ne serait pas arrivé… sans moi qui l’ai BUGGUE, cela ne serait pas arrivé. Mais allez-y avec votre drame ! Je vais cependant profiter de quelques concerts et je suis reconnaissant qu’il m’aime assez, moi et les fans, pour faire ça ».
Gary et sa femme Lisa Holt ont fait partie des centaines de personnes qui ont « aimé » le message Instagram de Sandra, et Lisa a partagé trois émojis de cœur en réponse au message de Sandra.
Dans un communiqué confirmant le retour de SLAYER, Tom a déclaré : « Rien n’est comparable aux 90 minutes où nous sommes sur scène pour jouer en live, partager cette énergie intense avec nos fans, et pour être honnête, cela nous a manqué ». King a ajouté : « Est-ce que jouer sur scène m’a manqué ? Absolument. SLAYER représente beaucoup pour nos fans, ils représentent beaucoup pour nous. Cela va faire cinq ans que nous ne les avons pas vus ».
Le jour même de l’annonce du retour de SLAYER, Lisa Holt s’est emparée de ses médias sociaux pour écrire : « Oui, c’est vrai… et c’est une aventure excitante pour le groupe et les fans !
« A tous ceux qui disent ‘ce sont des menteurs’ ‘ils ont dû manquer d’argent’ ‘ce n’est pas SLAYER sans untel’ … j’ai une idée pour vous tous… N’Y ALLER PAS… et pour tous ceux qui sont allés aux dernières dates de la tournée et l’ont appréciée… Génial ! »
« Ce n’est pas une ‘tournée’, ce sont des dates… et de BONNES NOUVELLES !!! » a-t-elle ajouté. « Et tous ceux qui pensent qu’ils connaissent toutes les informations, vous ne pouvez pas les connaître. Alors profitez simplement du fait que ce groupe extraordinaire va donner des concerts extraordinaires cette année… Allez-y ou non… tout le monde s’en fiche !!!!! ».
Il y a quelques semaines, Kerry, qui sortira son premier album solo en mai, a déclaré à Rolling Stone qu’il ne prévoyait pas de reformation de SLAYER dans un avenir proche. On peut dire qu’il n’a pas tort… puisque ce n’est pas une réelle « reformation ».
Pour lire l’entrevue de Kerry King, c’est ICI.