Angra – Prévente, détails et l’identité des invités sur le 10e album « Cycles of Pain »

Les légendes brésiliennes du power metal progressif ANGRA ont récemment signé un contrat avec le label allemand Atomic Fire Records. Le prochain album studio du groupe, Cycles Of Pain, sortira le 3 novembre. Aujourd’hui, ANGRA a le plaisir d’annoncer que l’album est déjà disponible en précommande avant que le premier single digital, « Ride Into The Storm », ne soit dévoilé au monde entier la semaine prochaine, le vendredi 4 août.

🎧 Écoute/Stream/Prévente: https://angra.afr.link/cyclesofpainPR

Le guitariste Rafael Bittencourt déclare : « C’est un album très spécial pour nous, et ce pour plusieurs raisons : Tout d’abord, il s’est passé beaucoup de choses depuis notre dernière sortie en 2018. Au cours des cinq dernières années, nous avons connu beaucoup de douleur – personnellement et collectivement – en même temps que des défis, des frustrations, des gloires et des succès, sur des montagnes russes d’émotions qui sont devenues un gigantesque chaudron de sujets et d’inspirations. En 2019, mon père est décédé et, quelques mois plus tard, Andre Matos est également décédé, ce qui a eu un impact important sur ma vie. Je connais aussi les luttes de mes coéquipiers.

C’est un album dense d’expériences et de douleurs accumulées. Bien que nous soyons dans une période faste, l’album s’inspire de toutes les douleurs vécues pour y apporter des réflexions sous différents angles : Ce qui nous fait mal, comment cela arrive, le remède, le traumatisme, les cicatrices. Nous évitons et nous sommes confrontés à la douleur en permanence depuis la naissance, dans un cycle sans fin ; nous voulons qu’elle soit loin, mais c’est elle qui nous façonne et nous fait mûrir au cours de la vie. Et au milieu d’un sujet aussi profond, nous voulons apporter de l’espoir et de la force aux personnes qui souffrent en ce moment. Je pense que cet album fera la différence dans la vie de nombreuses personnes et qu’il établira un nouveau standard dans notre style. »

Felipe Andreoli, bassiste, a déclaré : « Cycles Of Pain apporte différentes perspectives sur la douleur humaine et les cycles qu’elle implique. Il nous rappelle que si la douleur est inévitable, elle fait aussi partie intégrante de la croissance et de l’apprentissage. En reconnaissant et en affrontant ces cycles, nous pouvons découvrir notre force intérieure et trouver le chemin de la guérison et de la transformation. L’album nous amène à contempler notre propre parcours de douleur et à embrasser l’espoir que, malgré les cycles apparemment sans fin, il y a toujours une lumière au bout du tunnel. C’est une invitation à réfléchir sur les complexités de la douleur humaine, en abordant des sujets tels que la perte, la désillusion, la solitude et le désespoir, mais aussi en apportant un message de résilience et d’espoir ».


Liste des pièces Cycles Of Pain :

  1. Cyclus Doloris
  2. Ride Into The Storm
  3. Dead Man On Display
  4. Tide Of Changes – Part I
  5. Tide Of Changes – Part II
  6. Vida Seca
  7. Gods Of The World
  8. Cycles Of Pain
  9. Faithless Sanctuary
  10. Here In The Now
  11. Generation Warriors
  12. Tears Of Blood

Cycles Of Pain a été produit, enregistré, mixé et masterisé par Dennis Ward (D.C. Cooper, Pink Cream 69, Place Vendome), partenaire de longue date d’ANGRA, au Sonastério & Elephant Office au Brésil, tandis que le mixage et le mastering ont eu lieu au TrakShak à Karlsdorf, en Allemagne. La maquette a été conçue par Erick Pasqua et Jonathan Canuto s’est chargé de la mise en page.

« La combinaison des éléments – un ange de la mort aux ailes brillantes et usées ornées de symboles religieux et païens, une forêt sombre avec du feu et de la pluie, la prédominance d’éléments brésiliens – transmet un récit plus profond concernant le thème de l’album et l’interprétation musicale. Il véhicule l’idée que la douleur est une expérience récurrente et transformatrice, englobant des aspects spirituels et terrestres et nous encourageant à plonger dans les profondeurs de notre propre douleur, à explorer ses nombreuses dimensions et à trouver la force et la guérison dans le voyage de ces cycles », explique Andreoli.

L’album compte également de nombreux invités, dont Amanda Somerville (« Tears Of Blood »), les artistes brésiliennes Lenine (« Vida Seca ») et Vanessa Moreno (« Tide Of Changes – Part II » et « Here In The Now »), ainsi que Juliana D’Agostini au piano (« Tears Of Blood »).

Cycles Of Pain sera disponible dans les formats suivants : CD digipak, CD jewel case, vinyle en différentes variantes de couleurs (Red/Yellow Split, Clear/Blue Marbled, Clear Yellow/White Splatter), et en version numérique.


L’histoire métallique d’ANGRA a commencé il y a plus de trente ans, en 1991. Considéré depuis comme l’un des meilleurs groupes de metal d’Amérique du Sud, ANGRA s’est enrichi au cours de la dernière décennie du chanteur Fabio Lione (Athena Xix, ex-Rhapsody Of Fire, ex-Vision Divine, etc.). Avec Rafael Bittencourt et Marcelo Barbosa aux guitares, Felipe Andreoli à la basse et Bruno Valverde à la batterie, ANGRA continue sur sa lancée et s’apprête à sortir son dixième album studio tant attendu sur son nouveau label partenaire, Atomic Fire Records.

ANGRA Live :
8/12/2023 Ópera De Arame – Curitiba, BR
28/10/2023 Festival Hora do Rock @ Arena Vale Fest – São José dos Campos, BR Nouveau
11/03/2023 Tokio Marine Hall (Album Release Show) – São Paulo, BR
18/11/2023 Armageddon Metal Fest – Joinville, BR
15/12/2023 Circo Voador – Rio de Janeiro, BR Nouveau
1/29-2/02/2024 70,000 Tons Of Metal – Miami, FL

ANGRA :
Fabio Lione – chant
Rafael Bittencourt – guitares
Marcelo Barbosa – guitares
Felipe Andreoli – basse
Bruno Valverde – batterie

https://www.angra.net

https://www.facebook.com/angraofficialpage

https://www.instagram.com/angraofficial

https://www.youtube.com/angrachannel

https://www.atomicfire-records.com

https://www.facebook.com/atomicfirerecords

https://www.instagram.com/atomicfirerecords

https://www.twitter.com/atomicfirerecs

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre