Pantera – Zakk Wylde se dit ouvert à l’idée d’enregistrer du nouveau matériel sous certaines conditions

La visite de PANTERA au Centre Vidéotron de Québec se fera ce mardi 27 février en compagnie de LAMB OF GOD. Après tous ces spectacles, la majorité des fans se posent une question: est-ce qu’il y aura du nouveau matériel dans les prochains mois? Lors d’une apparition dans l’épisode de mercredi dernier (21 février) de l’émission « Trunk Nation With Eddie Trunk » sur SiriusXM, Zakk Wylde a parlé de la possibilité que la formation reformée de PANTERA – comprenant les membres survivants Philip Anselmo (chant) et Rex Brown (basse), ainsi que Wylde et Charlie Benante (batterie) – fasse de la nouvelle musique. A la question de savoir s’il serait ouvert à l’idée de travailler sur de nouveaux morceaux avec PANTERA, Zakk a répondu : « Non. Je pense qu’il faudrait l’appeler autrement. Vous voyez ce que je veux dire ? PANTERA, c’est ces quatre gars. Donc, oui, on ne peut pas remplacer ça ».

Pressé de savoir s’il voudrait le faire sous un autre nom plutôt que de l’appeler PANTERA, Wylde a répondu : « »Oui. Si jamais c’était un pont à franchir, nous devrions attendre d’y arriver. Mais pour l’instant, c’est juste nous quatre qui célébrons ce que les gars [de la formation classique] ont créé. »

Zakk Wylde a poursuivi en disant qu’il était prêt à faire de la nouvelle musique avec Anselmo, Brown et Benante, à condition qu’elle soit présentée différemment de PANTERA. « Oui, bien sûr », a-t-il déclaré. « Je veux dire, comment peut-on parler de PANTERA à moins qu’il ne s’agisse de matériel préexistant et que nous allions l’enregistrer – des choses qui étaient à l’état de démo ou autre, et ce sont des chansons que les gars ont écrites. Mais pour ce qui est des nouvelles chansons, il faudrait que ce soit – on l’appellerait autrement. »

En janvier 2023, Sterling Winfield, producteur de longue date de PANTERA, qui serait l’une des personnes contrôlant la succession du batteur Vincent « Vinnie Paul » Abbott, a déclaré à Reckless Rock Radio 89.3 KNON FM à propos de la possibilité que le groupe PANTERA reformé enregistre de la nouvelle musique : « Ce n’est pas inouï, ce n’est pas blasphématoire. Je dirais que c’est tout à fait plausible, c’est tout à fait possible, mais à l’heure actuelle, je ne sais pas si quelqu’un regarde aussi loin dans le temps. Ils ont une tournée mondiale à faire, pour les deux prochaines années, et ils vont être occupés à la faire. Maintenant, est-ce que cela pourrait arriver ? Oui. »

Billets pour Québec: https://www.ticketmaster.ca/pantera-quebec

Pour avoir une idée de ce à quoi vous aurez droit à Québec, voici le spectacle complet du 24 février 2024 à Baltimore:

Setlist du 24 février:

2:16 A new level
7:23 Mouth for war
12:02 Streght beyond strength
19:24 Becoming
23:54 I’m broken
29:42 Suicide note pt.2
36:18 Five minutes alone
42:22 This love
49:18 Floods
58:43 Walk
1:04:29 Domination/Hollow
1:10:03 CFH
1:20:25 Fucking hostile

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre