Les vétérans du thrash metal de la Bay Area de San Francisco, DEATH ANGEL, viennent de lancer un nouveau single intitulé “Cult Of The Used”. Il s’agit de leur deuxième nouvelle chanson en six ans, un morceau intense et taillé pour le pit, propulsé par le groove caractéristique du groupe, ses riffs fulgurants et son énergie incendiaire. Le titre arrive accompagné d’un vidéoclip animé impressionnant, créé par Tamara Llenas de Aimed And Framed.
Le guitariste Rob Cavestany explique : “’Cult Of The Used’ dépeint une société sous hypnose, manipulée stratégiquement et exploitée. Le morceau vous invite à abandonner cette soi-disant réalité… Fendie Daywalker a fait un travail remarquable pour illustrer le leader du culte — appelant ses fidèles aveuglés, maintenus en transe par sa façade charismatique, ses couleurs vibrantes et son regard hypnotique. Nous voulions sortir cette chanson pour coïncider avec notre tournée américaine ‘Act III’, qui débute le 26 novembre à Denver et se conclut avec deux soirées au Fillmore à San Francisco les 18 et 19 décembre, pour notre 10e édition du ‘Another Death Angel Xmas Show(s)’. Nous n’avions pas fait de tournée en tête d’affiche aux États-Unis depuis 2019, alors on voulait rendre ça encore plus spécial. Évidemment, ‘Cult Of The Used’ fera partie de la setlist dès ce mois-ci.”
Plus tôt ce mois-ci, DEATH ANGEL avait lancé le vidéoclip officiel de “Wrath (Bring Fire)”, leur première nouvelle pièce en six ans. Le clip, filmé par Edgar Salazar lors de la tournée européenne Summer Of Wrath Tour 2025, peut être visionné en ligne.
En mai, au moment de la sortie du single, le chanteur Mark Osegueda expliquait : “‘Wrath (Bring Fire)’ est la première chanson entièrement enregistrée par le groupe depuis notre album de 2019, Humanicide, nommé aux Grammy. J’ai écrit les paroles et la mélodie en janvier 2021, alors que nous étions tous coincés chez nous : perdus, en colère et confus. Je regardais beaucoup plus de télévision, notamment des séries médiévales et fantastiques, très populaires à ce moment-là. Nous avions tous besoin d’un moyen d’évasion durant cet enfer collectif. La musique de Rob m’a inspiré ces images et ce texte, une guerre apocalyptique à saveur médiévale mêlée à ma propre approche des conflits lorsqu’on me pousse trop loin. Pour tous ceux qui se reconnaissent dans cette rage personnelle… cette chanson est pour vous. Et quand j’arrive, j’apporte le FEU.”
DEATH ANGEL célébrera le 35e anniversaire de leur album Act III en le jouant dans son intégralité lors d’une tournée américaine cet automne. La tournée, accompagnée de VIO-LENCE, Lions At The Gate et Misfire, débutera le 26 novembre à Denver et se terminera avec deux concerts de Noël les 18 et 19 décembre au Fillmore de San Francisco.
En mars 2024, le guitariste Ted Aguilar révélait que le groupe avait déjà plusieurs idées et “squelettes” de morceaux pour leur prochain album, après trois mois d’écriture intensive en début d’année.
Le chanteur Mark Osegueda apparaît également sur le premier album solo de Kerry King (Slayer), From Hell I Rise, sorti en mai 2024 via Reigning Phoenix Music.
https://www.facebook.com/deathangel
Source: Blabbermouth





















