Après une année monumentale marquant le 25e anniversaire de leur premier album The Sickness, certifié 5x multi-platine, Disturbed prévoient une pause importante en 2026. Le guitariste Dan Donegan a abordé les plans du groupe lors d’un Instagram Live le 31 octobre, expliquant qu’ils prendront du recul après la fin de leur tournée anniversaire en Europe et au Royaume-Uni.
Donegan a déclaré :
« On a terminé [nos spectacles pour l’instant]. C’est fini pour The Sickness, fini pour la tournée anniversaire. On va être à la maison pour le reste de l’année, et probablement prendre pas mal de temps de congé l’an prochain. Donc aucune discussion pour faire autre chose pour le moment. On a juste l’impression qu’on a besoin d’une pause. On a eu une grosse année… et on pense qu’on peut profiter d’un peu de temps à la maison. »
Il a aussi reconnu les défis personnels vécus par les membres du groupe durant la tournée, incluant la perte de proches :
« On a beaucoup de choses qui se passent dans nos vies personnelles… Malheureusement, plusieurs d’entre nous ont perdu des proches pendant qu’on était en Europe. J’ai perdu un oncle la semaine dernière. Mon technicien guitare a perdu son père et un cousin à une semaine d’intervalle. Ce sont des choses qui arrivent quand tu vis sur la route et en tournée. »
Cette pause survient après une année marquée non seulement par les célébrations, mais aussi par certaines controverses entourant les prises de position politiques du chanteur David Draiman, incluant son soutien à Israël durant le conflit Israël-Gaza et la signature d’un obus lors d’une visite avec les Forces de défense israéliennes. Bien que soutenu par certains fans, le groupe a également fait face à des critiques, des protestations dans l’audience, des annulations de spectacles et des conflits publics, notamment avec Billie Joe Armstrong de Green Day et l’acteur John Cusack.
La déclaration de Donegan souligne qu’après une année aussi intense qu’émotive, Disturbed priorisent le repos et la famille avant de reprendre leurs activités ultérieurement.
Source : The Mosh Network





















