Vantablack Warship s’attaque à la dépendance aux médias sociaux avec un vidéoclip en IA pour « Unplug the Drug »

C’est une grosse année pour la formation groove/heavy metal québécoise VANTABLACK WARSHIP. Après avoir lancé son album « Last of the Hardmouthed Poets » en avril dernier et confirmé sa présence au Trois-Rivières Metalfest 2023 en novembre prochain, le groupe nous plonge maintenant dans les profondeurs de l’intelligence artificielle pour présenter son premier vidéoclip créé par la machine et transmettre aux fans un message de sensibilisation à notre utilisation des outils numériques. Intitulé « Unplug the Drug », le morceau comporte un groove et un solo de guitare qui vous inciteront à éteindre toutes vos chaînes.

Commande CD et vinyle: https://bit.ly/3GHXMjY

Le groupe ajoute à propos de la chanson et de la vidéo :

« Nous avons simplement été inspirés par les vidéos d’IA qu’Above the Void a réalisées pour Voivod MORGÖTH TALES et nous avons pensé que c’était une bonne voie à suivre pour notre prochaine vidéo Unplug the Drug, car il s’agit d’une chanson sur la dépendance aux médias sociaux à une époque où Internet est devenu une drogue pour beaucoup de gens et l’arrivée de l’IA qui ne fera que continuer à créer des dépendances croissantes de la société à de telles technologies. On peut se demander : « Plus nous avons de médias sociaux et plus nous pensons être connectés, peut-être sommes-nous en réalité déconnectés les uns des autres ». – Vantablack Warship

Vantablack Warship est composé de membres qui ont travaillé au sein de groupes importants de la scène underground québécoise au cours des 30 dernières années (Arseniq33, Ghoulunatics, Brutal Chérie, Foreshadow, Les Ékorchés, Buffalo Theory Mtl). Avec un EP éponyme et l’album « Abrasive Pulmonic Speak » à leur actif, ils ont partagé la scène avec une impressionnante brochette de groupes de premier plan. Ils ont maintenant un nouveau partenariat avec le label québécois BAM & Co. Heavy pour présenter leur nouvel album « Last Of The Hardmouthed Poets ».

Le titre de l’album fait référence aux écrivains blacklistés d’antan et nous rappelle de ne pas considérer la liberté d’expression et la liberté de pensée comme acquises. « Last of the Hardmouthed Poets » fait également référence aux époques finissantes, aux races mourantes, aux générations perdues et à la nécessité de chérir ceux qui restent. C’est un album qui fait l’effet d’une bombe et qui est prêt à vous époustoufler avec ses riffs de thrash metal et ses paroles savamment écrites. Le groupe s’attend à ce que les personnes qui le connaissent déjà soient agréablement surprises par ce qu’il considère comme son meilleur album à ce jour. Il s’agit d’une musique de conduite pédale-métal qui constituerait une excellente bande-son pour les voyages en voiture cet été.

Les morceaux de « Last Of The Hard Mouthed Poets » se sont tous assemblés de manière organique, mais ont été principalement inspirés par les écrits des auteurs de la Beat Generation et par divers thèmes de la vie tels que la perte, la persévérance, l’antiracisme et le fait de chérir les choses importantes de la vie. Ils sont résolument rapides et addictifs, et conviennent particulièrement aux fans de Cancer Bats, Cro-Mags, Exodus, Slayer et Pantera.

« Last of the Hardmouthed Poets » est sorti le 28 avril 2023 et est disponible chez BAM & Co. Lourd.

► iTunes: https://apple.co/3MCFzrO
► Amazon Music: https://bit.ly/3GLpyMG
► Deezer: https://bit.ly/3L2nvXa
► Spotify: https://spoti.fi/43yype7
► Tidal: https://bit.ly/43zZDkQ
► Bandcamp: http://bit.ly/3GKFheG
► Merch: https://bit.ly/3GHXMjY
► Facebook: https://www.facebook.com/VantablackWa…
► Label: https://www.facebook.com/BamAndCoHeavy
► Label: https://www.instagram.com/bamcoheavy/

Vantablack Warship:

Pat Gordon: Guitare
Pierre Pitre – Batterie
Yannick « Pil » Pilon – Chant
Thierry Hivon – Guitare
Kurt Clifford – Basse

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre