Spectacle: Le 2 novembre 2024 au CEM de Chicoutimi
Organisateur: CEM
Photographe: Pascal Riverin [page perso]
Texte: Marc Desgagné
Le 2 novembre dernier, la scène du CEM de Chicoutimi a vibré sous les assauts sonores de trois formations de metal extrême : À l’Ombre d’Héméra, Chadhel, et en tête d’affiche, Fuck the Facts. Bien qu’il n’y ait pas de compte-rendu complet pour ce spectacle, notre photographe Pascal Riverin était sur place pour capturer l’essence de cette soirée métallique bien brutale.
Malheureusement, Pascal a dû manquer la performance de À l’Ombre d’Héméra pour des raisons personnelles et en est désolé. Il a néanmoins réussi à obtenir une photo de groupe pour immortaliser leur présence. Selon les retours du public, le quatuor a livré une prestation puissante et intense, avec un son lourd qui a su marquer les esprits. La salle affichait une foule modeste, un peu timide pour une soirée qui mettait en vedette les vétérans de la scène, Fuck the Facts, mais l’ambiance restait électrisante.
Bandcamp: https://alombredhemera.bandcamp.com/
À L’OMBRE D’HÉMÉRA
Lorsque Chadhel est monté sur scène, leur expérience et leur énergie étaient palpables. D’entrée de jeu, le groupe a enchaîné les morceaux avec une intensité ininterrompue, captant l’attention de tous et confirmant leur réputation de vétérans du grindcore québécois. Leur performance, non-stop et sans compromis, a solidement chauffé la salle pour la suite de la soirée. Le groupe du Saguenay a lancé son plus récent album Failure // Downfall en 2022.
Bandcamp: https://chadhel.bandcamp.com
CHADHEL
Enfin, Fuck the Facts a pris la relève pour clôturer la soirée en beauté. Pascal Riverin, qui ne les avait pas vus sur scène depuis plus de dix ans, a été ébloui par leur prestation. Il ajoute que le son était parfait, et leur présence scénique impressionnante a donné vie à chaque morceau, créant une véritable connexion avec le public. Les amateurs de metal ont eu droit à un show digne des grandes scènes, avec une qualité sonore remarquable et une intensité constante.
Leur plus récent album, Pleine Noirceur, fêtera ses 4 ans le 20 novembre prochain. Du grindcore de grande qualité et une imposante présence sur scène!
Grâce aux images de Pascal Riverin, nous avons un aperçu visuel de cette soirée unique au CEM de Chicoutimi. Pour les amateurs de metal extrême, cette soirée restera sans doute gravée dans les mémoires avec l’un des rares passages de Fuck the Facts dans la région!
Bandcamp: https://fuckthefacts.bandcamp.com/
FUCK THE FACTS
Setlist Fuck The Facts
Doubt, Fear, Neglect
Pleine Noirceur
Aube
Storm of Silence
Solitude
Dropping Like Flies
Ailleurs
Everything I Love is Ending
L’abandon
An Ending
_Cide