23:09:03 – Hatebreed / Terror / Vein.fm / Jesus Piece (Québec)

Spectacle: Le 3 septembre 2023 au Théâtre Capitole de Québec
Organisateur : District 7 Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

L’ÉVEIL DE LA BRUTALITÉ!

Le Théâtre Capitole a tenu le coup! On peut maintenant dire que la construction est solide, car JESUS PIECE, VEIN.FM, TERROR et l’excellent band HATEBREED ont donné toute une dose de brutalité aux fans réunis au Théâtre Capitole à Québec.

Pour débuter la soirée, c’est le groupe metalcore de la Pennsylvanie JESUS PIECE qui avait la tâche de réchauffer la foule. Ils ont lancé leur second album …So Unknown en avril dernier via Century Media. Avec leurs grosses influences sludge, c’est le genre de groupes que tu aimes ou tu détestes. Il y a rarement un juste milieu. Tu es dans quel clan?

JESUS PIECE

Ensuite, ce fut au tour d’un autre groupe intense tirant sur le mathcore, VEIN.FM, de monter sur scène. Il continue de faire la promotion de leur deuxième album This World Is Going to Ruin You qui est sorti l’année dernière. Une chose est certain, ça défoule sur un moyen temps!

VEIN.FM

Cependant, un autre groupe qui était très attendu était le groupe hardcore punk/beatdown de Los Angeles TERROR. Même s’il existe maintenant depuis plus de 20 ans, il semble enfin recevoir le notoriété supplémentaire qu’il mérite. Un sentiment qui est peut-être ressenti parce que TERROR s’éloigne davantage de la sphère hardcore et touche dorénavant beaucoup plus les métaleux. Lorsque tu réalises que le groupe a sorti un single en 2022, Can’t Help But Hate, avec un véritable monument du death metal, Corpsegrinder (Cannibal Corpse)… Inévitablement, tu élargis ton public. Bref, c’était parfait et un style qui ressemble beaucoup plus au groupe principal de la soirée, HATEBREED.

Une soirée hardcore-metalcore de cette envergure, on en voit pas tous les jours. Nul besoin de vous dire que l’endroit était presque rempli à pleine capacité, juste assez pour laisser le mosh pit respirer un peu. Croyez-moi, il y avait de l’action dans la foule, autant que sur scène. Des coups, il y en a eu plus que lors d’un combat entre Bob Probert et Tie Domi (pas Max) dans les belles années des pugilistes de la LNH. sauf qu’ici, c’était de la franche camaraderie entre amateurs de bonne musique bien brutale. L’énergie au maximum, tout le monde sautait, criait et répétait les paroles des titres les plus connus!.Jasta et le band vieillissent, mais je vous le jure, ça ne parait pas!

S’il y a une chose que j’ai toujours apprécié de Hatebreed, c’est le message positif que l’on retrouve dans certaines pièces. Derrière ce chaos, il ya un message d’espoir, où chaque individu doit apprendre de ses erreurs, se relever et continuer de se battre, prendre cette haine et faire quelque chose de positif avec…

Cette tournée, commémore le 20ieme anniversaire..déjà!! de RISE OF BRUTALITY, troisième album du band. Nul besoin de vous dire que le setlist tournait autour de cet album devenu un incontournable du genre, au grand plaisir de tous!

En résumé, une soirée haute en brutalité, mais qui fait du bien!!

HATEBREED

Setlist HATEBREED:

Tear It Down
Straight to Your Face
Destroy Everything
Before Dishonor
Empty Promises
Doomsayer
Live for This
Last Breath
This Is Now
Perseverance
Confide in No One
Another Day Another Vendetta
Everyone Bleeds Now
Beholder of Justice
Smash Your Enemies
Facing What Consumes You
A Lesson Lived Is a Lesson Learned

Encore:
Looking Down the Barrel of Today
I Will Be Heard

Voici mes photos de la soirée!

François Morisset

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre