23:08:12 – Ottto / Bastardane (Montréal)

Spectacle: Le 12 août 2023 au Théâtre Fairmount de Montréal
Organisateurs : Heavy MTL, Greenland Productions
Photographe: Dani Rod
Texte: Marc Desgagné

Est-ce que nous pouvons confirmer qu’il s’agissait d’une fin de semaine assez intense au niveau musical au Québec? À travers les deux prestations de Metallica au Stade Olympique de Montréal, nous avons également eu droit au Metallica Weekend 2023 Takeover avec de nombreuses festivités et spectacles, Après un arrêt à l’Anti Bar de Québec, les formations heavy metal OTTTO et BASTARDANE étaient de passage au Théâtre Fairmount de Montréal le 12 août dernier.

D’ailleurs, Dani Rod a profité de ce passage pour réaliser une entrevue vidéo avec OTTTO qui sera en ligne prochainement.

Avec la thématique Takeover de Metallica, la présence des fils de Rob Trujillo et James Hetfield avec leur groupe respectif amenait une petite touche encore plus particulière..

Étant une tournée où les deux groupes se partagent la tête d’affiche, BASTARDANE, un trio composé de Jake Dallas (basse, chant), Ethan Sirotzki (guitare) et de Castor Hetfield (batterie), est venu nous proposer leur stoner/groove metal bien pesant… et un peu old school. Après la sortie de l’album It is Rage? en 2022, BASTARDANE a lancé nouveaux singles Slow Decay et Masquerade dans les dernières semaines sur les différentes plateformes numériques.

BASTARDANE

Toutefois, la soirée ne s’est pas déroulée comme prévue. Le guitariste de BASTARDANE Ethan Sirotzki a été hospitalisé pour une appendicite. Il a été remplacé des membres de OTTTO pour une soirée de jeu de chaise musicale. Un membre de l’équipe technique de OTTTO était à la guitare sur la majorité des chansons. Cependant, Castor Hetfield a pris la guitare sur la reprise de la chanson Mother de Danzig, tandis que la batterie a été réalisée par Triko Chavez de OTTTO. Pour la chanson Above All, Tye Trujillo (Ottto) est venu prêter main forte à la basse, Castor Hetfield s’est occupé de la batterie, tandis que le bassiste de Bastardane Jake Dallas a opté pour la guitare. Pour la dernière de BASTARDANE, c’est Bryan Noah Ferretti de Ottto qui a pris la place à la guitare.

Avec ces changements, BASTARDANE ne pouvait pas vraiment jouer leurs plus récentes chansons, alors ils ont opté pour les reprises de Mother de Danzig et Last Caress de Misfits. Dans les derniers spectacles, nous pouvions voir Slow Decay, Bass Breaks, Revolt et Grand Slam dans le setlist, ce qui n’était pas le cas ce soir. Néanmoins, ces soirées improvisées sont souvent les plus mémorables et notre photographe Dani Rod a été très agréablement surpris par BASTARDANE, qui ont su s’adapter et donner un solide spectacle aux fans présents.

Setlist BASTARDANE

Chum (tech de Ottto à la guitare)
Praise No Bliss (tech de Ottto à la guitare)
Imposter (tech de Ottto à la guitare)
Last Caress (Misfits cover) (Otech de Ottto à la guitare)
Mother (Danzig cover) (Castor Hetfield à la guitare, Triko Chavez (de OTTTO) à la batterie)
Above All (Tye Trujillo (de OTTTO) à la basse, le bassiste de Bastardane à la guitare)
Gaslight (Bryan Noah Ferretti (de OTTTO) à la guitare)

De l’autre côté, nous avions la formation heavy metal OTTTO, qui compte dans ses rangs Triko Chavez (batterie), Bryan Noah Ferretti (chant/guitare) et Tye Trujillo (basse). Le 24 mars 2023, ils ont lancé leur deuxième album de 10 titres intitulé Life is a Game trois ans après la sortie de leur premier album éponyme. D’ailleurs, OTTTO a proposé un setlist bien balancé avec seulement deux titres du premier album, une reprise de Suicidal Tendencies et une nouvelle chanson appelée « KBAS ».

OTTTO

Setlist OTTTO:

Ride Low
My Pain
Let Them Return
Night Howlers
Sorius
Ghost Rider
Dance
KBAS (nouvelle chanson)
Trip
Dance of the Dead
Rising Machines
War Inside My Head (Suicidal Tendencies cover)
Skyscraper

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre