22:09:10 – Bryan Adams (Québec)

Spectacle: Le 10 Septembre 2022 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Annie Cabana Gradilla

Tellement heureuse que ça fait mal

C’est au Centre Vidéotron que BRYAN ADAMS se présente devant une foule d’environ 13 000 fans prêts à passer un moment entraînant. Sans première partie, sa nouvelle tournée So happy it hurts est l’occasion pour lui de présenter quelques chansons tirées de son nouvel album en plus de tous les hits populaires que tous veulent entendre. L’artiste s’est même plu à faire un clin d’œil aux fans qui le critiquent sur les réseaux sociaux, prétextant qu’ils n’ont pu entendre leur chanson préférée lors du spectacle. Il convie donc la foule à lui suggérer trois chansons en plus de son setlist de 22 chansons pour le bonheur de tous.

Ce quinzième album de l’artiste (et le premier post-COVID) nous suggère un sentiment de liberté tel celui que l’on ressent lors d’un road trip en décapotable faisant référence à une libération des moments plus difficiles de la pandémie. La mise en scène du spectacle se veut le reflet de ce nouvel album avec des éclairages prédominants de rouge. Toutefois, l’aspect dominant sur la scène est sans l’ombre d’un doute le créatif visuel qui est projeté sur l’immense écran en fond de scène. En effet, celui-ci est d’une qualité extraordinaire et crée une ambiance qui est en accord avec la fibre émotive de chaque chanson tout en captant par moment des images dans la foule. Les jeux de caméras sont tels que chaque prestation est faite sur mesure pour le plaisir et la reconnaissance de chaque audience. Une personnalisation qui rejoint le public présent et qui met tous nos sens à contribution. Du côté spectaculaire, Doris la décapotable volante (nommée ainsi par Bryan) et identique à celle sur la pochette de l’album se pavane en hauteur autour de l’amphithéâtre durant la dernière partie du spectacle. Sa présence crée un sentiment d’émerveillement et de curiosité qui stimule instantanément le sourire de chacun qui l’aperçoit.

À l’aube de ses 63 ans, nul ne saurait critiquer son énergie et sa voix. En pleine forme physique et vocale, BRYAN ADAMS nous livre une performance exceptionnelle qui est applaudie de tous. La complicité et la chimie qui existent entre les musiciens sur la scène est un plaisir pour l’audience. Il faut souligner la performance de son guitariste de longue date Keith Scott qui nous en met plein la vue et les oreilles, particulièrement dans It’s Only Love. Tout au long des deux heures de prestation, la foule participe à souhait en dansant et chantant évidemment les paroles des chansons qui ont fait vibrer leur époque. La table est également mise afin de découvrir quatre nouvelles chansons tirées de son nouvel album dont la pièce accrocheuse Kick Ass.

Adams a su charmer la foule non seulement en s’adressant la majorité du temps en français mais également en présentant un équilibre entre ses classiques et ses nouveautés ainsi qu’en sachant doser le rythme de la soirée. Bref, une recette qui fut définitivement gagnante pour la foule qui est partie comblée et ayant définitivement passé un bon moment. Je recommande ce moment de pur bonheur et de plaisir… au point de faire mal!

BRYAN ADAMS

Setlist Bryan Adam So Happy it hurts Tour -Centre Vidéotron 10 Septembre 2022

  1. Kick Ass
  2. Can’t Stop This Thing We Started
  3. Somebody
  4. Shine a Light
  5. Heaven
  6. Go Down Rockin’
  7. It’s Only Love
  8. You Belong to Me
  9. I’ve Been Looking for You
  10. The Only Thing That Looks Good on Me Is You
  11. Here I Am (Me voilà – French version)
  12. When You’re Gone
  13. (Everything I Do) I Do It for You
  14. Back to You
  15. These Are the Moments That Make Up My Life
  16. 18 til I Die
  17. Summer of ’69

(Demandes spéciales provenant de la foule)

  1. House Arrest
  2. There Will Never Be Another Tonight
  3. Please Forgive Me
  4. Cuts Like a Knife

Rappel:

  1. So Happy It Hurts
  2. Run to You
  3. Straight From the Heart
  4. Shine a Light / All for Love
Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre